A découvrir !

Les gagnants 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

A découvrir !

Les gagnants 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

Un appareil Photo Récup'

Partager:

Difficulté:

Quel est le point commun entre un emballage de beurre et un bouchon de bouteille en plastique ?

Ils sont tous les deux indispensables pour ce tuto aussi simple que rigolo à faire. De quoi amuser les enfants, avec peu de chose.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Etape 1

Peins la boite ainsi que les bouchons choisis. Nous avons choisi une bombe de peinture noire, pour un effet plus réaliste.

Etape 2 : Etape 2

Une fois la peinture sèche, fixe les bouchons (un pour le bouton l'autre pour l'objectif) sur la boite de beurre à l'aide de la colle chaude.
Fais de même avec les boutons colorés - ils donneront un effet plus réaliste encore.

Etape 3 : Etape 3

Sur le dessus de la boite, fais une fente à l'aide du cutter pour fixer la languette de canette pour remplacer le viseur de l'appareil photo. Fixe la avec un point de colle à l'intérieur.

Etape 4 : Etape 4

Maintenant, nous allons fixer la lanière (le ruban) grâce aux attaches parisiennes. Pour cela, fais un trou de chaque côté de la boite. Puis fixe les attaches et le ruban de chaque côté.

Etape 5 : Final

Et voilà, il ne reste plus qu'à décorer un peu l'appareil (j'ai mis du papier brillant sur l'objectif, et un carré sur l'avant pour représenter l'écran) et le tour est joué !!

Comme il s'agit d'une boite de beurre, l'enfant pourra y ranger des photos, 

réelles ou fabriquées en papier.

Sources :

https://bymalae.blogspot.com/2019/11/kids-un-appareil-photo-recup.html

Partager:

Robe Facile
Calendrier de l’avent !
La trousse doublée avec pièces de propreté sur la fermeture