Tic-Tac-Toe Flamants vs Toucans

Dsc00883

Difficulté:

Ce jeu s'appelle également Jeu de morpion, mais c'est tellement moins joli ! Je vous propose un petit coup de jeune pour ce jeu archi-connu. Pour les petits et tous les autres, pour jouer dans la voiture ou sur la plage, ce petit jeu de voyage est très facile à réaliser en "Plastique dingue". On décore, on découpe et on passe au four! Vous pouvez le customiser en fonction de l'âge et des goûts de chacun: T-Rex vs Tyranosaure, Renard vs Poule Rousse, ou Batman vs Joker, fleurs, fruits, cactus, animaux, tous les motifs sont possibles. Et avec le Plastique dingue, pas besoin de savoir dessiner, puisque celui-ci est transparent, vous décalquez ce que vous voulez!

Matériel

Dsc00863

Budget:

5 €
  • Il vous faut: du Plastique dingue, un crayon de papier, des ciseaux, des feutres permanents et/ ou crayons de couleur, un petit sac de toile de récupération (ou très facile à réaliser avec ou sans machine).

Etape 1 : Dessin et découpage

Dsc00825

Pour un jeu comportant des cases de 5 cm de côté, soit une grille de 15 cm x 15 cm. 

Choisissez vos 2 motifs, au crayon de papier, dessinez-les ou décalquez-les sur votre feuille de Plastique dingue, sur le côté poncé. Chaque motif doit s'intégrer dans un carré de 10.5 cm x 10.5 cm.

Répétez le motif 5 fois, pour avoir 5 pions de chaque motif.

Coloriez les motifs. Ici, j'ai utilisé des crayons de couleur. Attention, en cuisant, la couleur va s'intensifier du fait de la rétractation. Découpez soigneusement le motif.

Etape 2 : La cuisson

La cuisson (à faire par un adulte): Déposez vos motifs sur une feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé. Préchauffez le four Thermostat 5 (150°C). Enfournez...En cuisant le plastique va se rétracter et parfois se tordre. Pas de panique, c'est normal! Une fois totalement rétracté le plastique se remet à plat. Sortez-le et aplatissez-le avec un livre. Vos pions sont prêts.

Etape 3 : Le sac "grille-règle du jeu"

Vous pouvez tracer la grille sur un  sac fait maison, avec la règle du jeu au dos. Vous pouvez également personnaliser votre tissu avec des feutres spécifiques. Pour fabriquer le sac, reporter vous aux patrons ci-dessous (Dimensions idéales pour le tissu: 21cm x 25 cm coutures comprises+ un ruban). Vous pouvez également tracer votre grille sur une feuille et ranger le tout dans une petite boîte ou un sachet récupéré.

Etape 4 : Enjoy!

Amusez-vous bien!

Vous aimez ce tutoriel ?

Lebazardemilipuce

07 juil. 2017 à 23:14

Super tuto. Si tu participes au Challenge il me semble que ton tuto n'apparaît pas dans la page du concours. Peut-être un problème de mots-clés ?

Le Retour du Dodo

08 juil. 2017 à 06:35

Problème résolu, merci beaucoup! https://leretourdudodo.blogspot.fr/

Champion

Gagnant du Concours Challenge DIY Plastique Dingue

S'inscrire:

  • Vues: 95
  • J'aime: 15