Livre tactile "Bientôt Noël"

Partager:

Difficulté:

Livre tactile à surprises "Bientôt Noël", où un enfant "très sage" nous présente sa liste "raisonnable" au Père Noël. Une idée pour profiter du temps avant Noël, ou vous pourrez mettre en image la liste des cadeaux souhaités (imaginaires ou réels). Mieux que de découper dans les catalogues publicitaires!

Matériel :

Budget : Non défini

  • De la récup! Papiers, tissus, rubans, petits objets, vieux emballages...Colle, double face, perforeuse, anneaux, marqueur ou feutre relief.

Etape 1 :

Préparez vos pages (ici des carrés de 19 x 19 cm) et perforez-les pour pouvoir relier les pages entre elles. Préparez une petite maquette papier au préalable. Pour les pages d'introduction: Collez ici des petits sujets évoquant l'hiver, les fêtes....Mettez quelques gouttes d'huile essentielle d'orange sur de la feutrine.

Etape 2 :

Imaginez les cadeaux pour toute la famille, et pourquoi pas les copains, où des personnages imaginaires (j'ai fait ici volontairement kitsch pour souligner le décalage avec les vœux à venir du petit enfant, rien d'obligatoire!). Faites des paquets qui s'ouvrent avec du papier plié en 2 et du bolduc, une boite d'allumettes devient un écrin...

Etape 3 :

Fabriquez ou utilisez de petits objets tout faits, de petits jouets....Les textes sont faits à main levée avec de l'encre relief. Attention, anticipez dans ce cas le temps de séchage. Un marqueur doré ou argenté peut très bien faire l'affaire.

Etape 4 :

Clin d’œil au film "La famille Adams"...Choisissez les vôtres. Imaginez maintenant des vœux avec votre enfant sage, réels, fictifs, poétiques...

Etape 5 :

Un micro-livre ou j'ai dessiné de faux signes cabalistiques et un Louis d'or /pièce en chocolat.

Etape 6 :

Sujets en plastique, petit grelot et ruban...Pour la colle, utilisez de la colle forte ou un pistolet à colle, et du scotch double-face.

Etape 7 :

Un micro-nounours et une décoration de sapin... Vous pouvez rajouter des autocollants flocons, étoiles...

Etape 8 :

J'ai collé au dos une petite boîte à musique avec l'air de "Petit Papa Noël". Pour fermer le livre, j'ai rajouté 2 languettes perforées, pour faire passer un ruban, et faire un joli nœud.

Et vous, quels sont vos vœux les plus fous?

Sources :

https://leretourdudodo.blogspot.com/


Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY CAKE TOPPER A IMPRIMER
Robe Facile
La trousse doublée avec pièces de propreté sur la fermeture

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers