Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Petits cactus en liège

Sauvegarder: 13 J'aime

Partager:

Difficulté:

Me revoici pour un nouveau DIY spécial Amérique latine ! Et c'est sans surprise que ce thème m'a fait penser aux cactus.  Je me suis inspirée de ces jolies plantes piquantes pour vous proposer une solution pour aménager votre entrée. Des petites patères en liège à fixer au mur, faciles à réalisées et pratiques. En moins de deux heures et pour moins de 10 euros, fabriquez vous aussi vos petits cactus en liège !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : DÉCOUPER LES GABARITS DES CACTUS & TRACER LES SILHOUETTES SUR LE LIÈGE

Pour cette première étape, il vous suffit juste de télécharger les trois gabarits ICI, ICI et ICI. Puis, de les imprimer à échelle 1 sur un format  A4 et de les découper. Ensuite, tracez la silhouette de chaque cactus sur le liège à l’aide des gabarits. Enfin, découpez les trois silhouettes à l’aide d’un cutter.

Etape 2 : METTRE DU SCOTCH DE MASQUAGE POUR PEINDRE LE CACTUS

Maintenant, placez du scotch de masquage pour délimiter le cactus de son pot.

Etape 3 : PEINDRE LES TROIS CACTUS ET ENLEVER LE SCOTCH

Une fois le scotch positionné, vous pouvez peindre vos cactus et réaliser différentes nuances de vert. Aussi, vous aurez certainement besoin de passer plusieurs couches (3 pour ma part). Enfin, enlevez le scotch seulement quand la dernière couche de peinture sera sèche.

Etape 4 : DÉCOUPER ET ASSEMBLER DES PETITS MORCEAUX DE LIÈGE POUR FAIRE DES CROCHETS

Ensuite, découpez 5 carrés de 2 x 2 cm, 12 carrés de 1,5 x 1,5 cm, 3 cercles de 2,4 cm de diamètre et 1 cercle de 4,5 cm de diamètre. Puis, assemblez les comme sur la photo ci-dessus.

Etape 5 : DÉCORER LES CACTUS À L’AIDE DU MARQUEUR BLANC

Une fois la peinture sèche, décorez vos cactus à l’aide d’un marqueur blanc.

Etape 6 : FIXER LES PETITS CROCHETS

Maintenant, fixez les petits crochets assemblés précédemment sur les cactus de votre choix. Aussi, vous pouvez les décorer comme je l’ai fait en les peignant, je trouve ça plus fun !  Enfin, ajoutez une ou plusieurs punaises pour accrocher des petits mots.

Etape 7 : TADAAAA !

Pour terminer, placez derrière chaque cactus des morceaux de scotch double face fixation forte si possible, pour que cela tienne bien au mur. On en trouve dans tous les magasins de bricolage. Vos cactus sont prêts à être accrochés ! Voilà comment réaliser des petites patères sympathiques et modulables. Vous pourrez y accrocher des petits mots doux et vos pense-bêtes. Également, vous ne perdrez plus vos clefs. Malins ces petits cactus !

Sauvegarder: 13 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Bébé licorne arc en ciel
Calendrier de l’avent
DIY : Table basse BOIS & METAL