Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Décoration végétale en papier

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

J’ai comme des envies de printemps en ce moment, pas vous ? Alors, je vous ai concocté un petit DIY coloré et printanier ! C’est mon premier DIY en papier de l’année, j’espère qu’il vous plaira. Je vous propose de réaliser une décoration murale végétale. Pour cela, je me suis inspirée des attrapes-rêves, j’ai remplacé les plumes par des feuilles et j’ai ajouté des roses comme sur une couronne de fleurs. Bon je ne vous cache pas qu’il faut être un peu patient pour réaliser cette déco. Pour ma part, j’ai dû mettre un peu plus de quatre heures.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : TRESSER LE ROTIN :

Premièrement téléchargez les patrons. Puis, prenez votre brin de rotin et trempez le cinq minutes dans de l’eau tiède. Une fois le rotin ramolli, formez un cercle d’environ 25 cm de diamètre. Fixez le tout en attachant de la ficelle autour sur environ cinq centimètres.

Etape 2 : DÉCOUPER LES FEUILLES :

Ensuite, il va falloir s’atteler à l’étape la plus longue, le découpage des feuilles. Grace au patron, tracez la silhouette de la feuille sur du papier coloré. Vous allez même devoir en tracer environ une centaine. Ensuite, découpez-les à l’aide de ciseaux. Enfin, faites une légère marque d’environ deux centimètres en appuyant légèrement avec un cutter en partant du bas de chaque feuille. Cette marque va vous permettre de leur donner une forme.

Etape 3 : PERCER CHAQUE FEUILLE :

Vous pouvez désormais percer un petit trou en haut de chaque feuille à l’aide d’une aiguille ou d’une épingle à nourrice. Il servira à faire passer un fil de pêche à l’intérieur.

Etape 4 : FAIRE UN NOEUD SUR DU FIL DE PÊCHE ET INSÉRER UNE FEUILLE :

Découpez un fil de pêche d’environ 25 cm pour être large. Ensuite, glissez le dans une feuille grâce au trou que vous aurez réalisé préalablement. Puis, faites un noeud ou deux pour tenir celle-ci.

Etape 5 : LAISSER UN ESPACE, INSÉRER UNE FEUILLE ET REFAIRE UN NOEUD :

Après avoir fixé la première feuille, laissez un espace de quelques centimètres, insérez une feuille et faites de nouveau un noeud. Recommencez cette étape avec les autres feuilles jusqu’à ce que la longueur vous convienne.

Etape 6 : ACCROCHER LES FILS AU CERCLE EN ROTIN :

Vous pouvez petit à petit accrocher vos fils de pêche sur votre cercle en rotin. Vous pouvez jouer sur les longueurs comme je l’ai fait en accrochant des fils plus courts sur l’extérieur et des plus longs vers l’intérieur.

Etape 7 : DÉCOUPER TOUS LES ÉLÉMENTS POUR FABRIQUER UNE ROSE ET METTRE EN FORME LES PÉTALES

Une fois que vous avez terminé avec les feuilles, il est temps de passer à la création des fleurs. Aidez-vous des patrons pour savoir quels éléments découper. Ici, je vous montre comment on réalise une rose en papier. Tout d’abord, commencez par les pétales. Quand vous les aurez toutes découpées, mettez-les en forme en enroulant le haut de celles-ci à l’aide d’un manche de pinceau fin par exemple.

Etape 8 : CRÉER UNE ENCOCHE EN BAS DE CHAQUE PÉTALE :

Faites une petite incision dans le bas de chaque pétale aux ciseaux, puis coller les deux encoches qui viennent de se former entre elles. Cela va finir de  donner une jolie forme à vos pétales.

Etape 9 : ASSEMBLER LES PÉTALES SUR LA BASE :

Collez les quatre plus gros pétales sur la base, puis les moyens et enfin les plus petits.

Etape 10 : CRÉER LE COEUR DE LA ROSE :

Ensuite, créez le coeur de la rose. Pour cela enroulez-le en partant de l’extérieur autour d’un objet fin. Continuez comme cela jusqu’à la fin.

Etape 11 : COLLER LE COEUR DE LA ROSE :

Fixez le coeur de la rose en mettant un point de colle à la base. Appuyez fort pour faire tenir le tout. Enfin, collez le coeur de la rose sur la base que vous avez déjà formée. Pour créer ce que j’ai appelé les fleurs simples sur les patrons c’est exactement la même chose que pour le coeur de la rose.

Etape 12 : COLLER LES FLEURS SUR LE CERCLE EN ROTIN :

Pour la dernière étape, vous n’avez plus qu’à coller au pistolet à colle les fleurs sur le cercle en rotin. Vous pouvez en faire autant que vous voulez, l’important c’est d’obtenir une déco qui vous plait !

 J’espère vous avoir donné envie de réaliser cette petite création aux couleurs printanières ! Je peux vous assurer que c’est vraiment très simple à faire. Vous pouvez décliner cette déco avec les couleurs de votre choix pour l’adapter à votre intérieur.

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY CAKE TOPPER A IMPRIMER
Du papier qui pousse
Une guirlande lumineuse à fleurs en origami

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers