Mise en boîte d'un petit testeur de composants

Difficulté:

Pour mes bidouillages Arduino et Raspberry Pi, pas de magasins d'électronique dans le coin perdu où je vis, et Shenzen, c'est loin ! => je préfère donc récupérer la plupart de mes composants sur de vieilles machines (vive les déchetteries ! ;))... mais c'est alors un peu la loterie : quelles sont les valeurs exactes de ce composant ?, fonctionne-t-il vraiment ?... Et là, j'ai découvert, via le site http://www.framboise314.fr/un-testeur-de-composants-lcr-t3-oui-mais-encore/ une petite carte qui, pour une 10aine de roros, permet de tester à peu près tous les composants électroniques ayant jusqu'à 3 pattes... et ça marche du tonnerre ! Par contre, ma carte était livrée en kit, et surtout, une fois assemblée, on se retrouve avec une carte ayant tous ses composants "à l'air" ! => c'est donc la "mise en boîte" de ce petit testeur que je vous propose de découvrir dans ce tutoriel très simple.

Matériel :

Budget : Non défini

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : Trouver la boîte et comment s'en dépatouiller...
Etape 2 : Usiner le support en bois de fond de boîte
Etape 3 : Placer le support de bois en fond de boîte
Etape 4 : Mise en place du testeur !
Etape 5 : Pour aller plus loin...

Sources :

http://www.framboise314.fr/un-testeur-de-composants-lcr-t3-oui-mais-encore/


Bravo pour le tuto! Et pour l'idée de base de faire les poubelles. J'ai aimé le pyrograveur.

Merci de ton commentaire Fred Thx ! => pyrograveur "d'un autre âge", qui vient lui-même d'un vide grenier du coin : rien ne se crée, rien ne se perd... tout re-sert ! ;o)

Ces tutoriels devraient vous plaire

Fabriquer une lampe à lave
Arduino Uno - Capteur d'humidité au sol.
Construire son Bartop Arcade de A à Z

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers