L’imprimante 3D pour 60€: EWaste

Difficulté:

Faire une imprimante 3D Low cost en recyclant


Ce projet décrit la conception avec un budget très faible d’une imprimante 3D qui est principalement construite à partir de composants électroniques recyclés. Le résultat est une petite imprimante format pour moins de 100 €.


Tout d’abord, nous apprenons comment un système CNC générique fonctionne (par l’assemblage et le calibrage des roulements, des guides et fils), puis comment apprendre à la machine à répondre à des instructions g-code. Après cela, nous ajoutons une petite extrudeuse de plastique et donnons un aperçu de la calibration, et d’autres opérations qui donneront vie à l’imprimante. Suite à ce tutoriel, vous obtiendrez une petite imprimante 3D qui est construite avec environ 80% de composants recyclés, ce qui lui confère un grand potentiel et contribue à réduire le coût de manière significative.


D’un côté, vous obtenez une introduction à la construction de machines et la fabrication numérique et de l’autre côté vous obtenez une petite imprimante 3D construiet à partir de pièces électroniques réutilisés. Cela devrait nous aider à être plus conscients de gros problèmes liés à la production de déchets électroniques !



Matériel :

Budget : Non défini

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : Étape 1
Etape 2 : Étape 2
Etape 3 : Étape 3
Etape 4 : Étape 4
Etape 5 : Étape 5
Etape 6 : Étape 6
Etape 7 : Étape 7
Etape 8 : Étape 8
Etape 9 : Étape 9
Etape 10 : Étape 10

Sources :

http://www.instructables.com/id/eWaste-60-3DPrinter/


Quelqu'un saurait me dire ce qui est utilisé pour comme buse d'extrusion? Je ne vois aucune référence à la buse au système de chauffe et au ventilateur.

Merci mais ma question porte sur le système de chauffe qui va faire fondre le filament pas sur l'acheminement. Je ne trouve qu'une petite référence à une thermistance et rien sur le ventilateur.

Qui a construit cette imprimante? Et pour quel résultat?

Ca me donne vraiment envie de bricoler ça !! A défaut de la taille d'impression, peut-on espérer une super qualité ?

Wouah ! Super idée de remettre au goût du jour ce projet sur OAM !

Tout d'abord merci pour le partage... J'ai construit une imprimante 3d similaire sur plusieurs points à cette dernières. Le problème principal que j'ai rencontré est en relation avec l'axe Z, Le moteur pas à pas du DVD a beaucoup de mal à entraîner la hotend, le ventilo, les câbles et le tube de teflon relié à l'extrudeur. Pour remédier à ça il faut booster le moteur en augmentant la puissance en tournant le potard du pololu A4988 (dans mon cas) à minimum 0.54 (ce qui nous donne 0.54*1.5=0.81A) ce qui fait énormément chauffer le moteur et va limiter considérablement sa durée de vie. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? En tout cas merci encore pour ce super projet.

Ces tutoriels devraient vous plaire

Arduino et Porte automatique de poulailler
Relais Wi-fi avec ESP8266
Fabriquer une lampe à lave

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers