Marque-verre Fruités

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Simples et rapides à réaliser, ces marque-verre en plastique dingue mettront résolument de la couleur sur vos tables d'été !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : A votre compas...Tracez!

Pour commencer, tracez vos cercles, ainsi que l'encoche. Pour des marque-verre de 3cm une fois cuits, j'ai tracé des cercles de 8,5cm environ. La largeur de l'encoche est de 7mm.

Etape 2 : A vos feutres... Coloriez!

C'est parti pour le coloriage! Au feutre, au crayon de couleur, au Posca... vous pouvez utiliser toutes vos couleurs préférées. 

Etape 3 : A vos ciseaux... Découpez!

En quelques coups de ciseaux, vos cercles sont découpés. Vous pouvez utiliser si vous le souhaitez un scalpel de précision pour la découpe de la fente. 

Etape 4 : Hop, au four!

Pamplemousse, citron, kiwi, pastèque, orange... le choix des fruits ne manque pas ! Une fois vos fruits colorés découpés, passez-les au four (5-8mn  environ). Vos marque-verres vont en vois de toutes les couleurs : se retracter, de tortiller... Mais dès qu'il redeviennent plats , la cuisson est terminée.

Astuce : juste à la sortie du four, lorsqu'ils sont encore tout chauds, placez les de suite sous un gros livre pour les faire parfaitement plats. 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne dégustation de tous vos cocktails préférés !

Sources :

Tuto imaginé et réalisé par Stephanie de MyLittleBird www.my-little-bird.com

Papiers & petits mots
08 - 07 - 2017 : 00:00

Super simples à faire et trop jolis ! En plus ça permet de ne pas perdre son verre de vue pendant les longs apéros d'été ! :)

MY-LITTLE-BIRD
09 - 07 - 2017 : 00:00

Merci beaucoup :)

Psine
11 - 07 - 2017 : 00:00

C'est joli comme tout et bien acidulé pour les journées chaudes d'été !

MY-LITTLE-BIRD
11 - 07 - 2017 : 00:00

Merci beaucoup Psine, je me suis bien amusée avec mes feuilles de plastique dingue :)

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Un porte clefs malin
Cygne en origami
Chouette porte télécommandes