Les œufs de Pâques de Mamie Angèle

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Comment

Quand j’étais petite, pour Pâques, ma Mamie nous préparait des œufs qu’elle colorait et remplissait de chocolat. Une année j’ai eu la chance de l’assister dans ses préparatifs et c’est en hommage à cette formidable Mamie que je vous livre ici ses secrets.

Matériel :

Budget : 1€

  • des œufs
  • du chocolat noir 1 tablette pour environ 6 œufs
  • des colorants alimentaires
  • une seringue
  • une épingle
  • 3 verres
  • 1 bol

Etape 1 : Vider les oeufs

Faite un petit trou au sommet de l’œuf à l’aide de l’épingle et un trou un peu plus gros à sa base. Puis à l’aide de la seringue videz les œufs. Rincez bien l’intérieur de la coquille avec de l’eau et laissez sécher.

Etape 2 : Remplir de chocolat

Une fois que les œufs sont secs, remplissez-les de chocolat fondu à l’aide de la seringue. Vous pouvez aussi faire des œufs durs si vous ne souhaitez pas passer par les étapes de vidage et remplissage des œufs.

Etape 3 : La coloration

Dans chaque verre mettez une vingtaine de gouttes de colorant alimentaire avec de l’eau. Immergez les œufs et laissez les poser pendant environ 15 min. Plus vous laissez les œufs dans l’eau colorée plus la couleur sera foncée. Une fois la couleur désirée obtenue laissez sécher les œufs. Pour les rendre bien brillant vous pouvez les lustrer avec un peu d’huile.

Modifier mon Tutoriel

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Glaçons d'amour surprise
BÛCHE DE NOËL VANILLE FRAMBOISE AMANDE
GAUFRES CHANTILLY A LA ROSE & FRUITS ROUGES