Voici mon premier DIY pour le challenge des makers. Pour notre Mad party, la Mad Team avait grand besoin d'un distributeur de boissons folles. J'ai donc inventé une distillerie lumineuse capable de nous distribuer des boissons à volonté tout au long de la fête.
Suivez-moi dans mon atelier d'inventions, je vous montre les plans.
Budget : 1€
À l'aide de votre perceuse percez le centre des deux bouchons de lait avec une mèche correspondant à la taille de vos deux grosses vis à têtes rondes
Puis faites un trou de chaque côté de la boîte en bois à 7 cm du bord environ. Si vous n'avez pas de boîte en bois vous pouvez utiliser une boîte en carton, dans ce cas la il vous faudra la renforcer afin qu'elle puisse soutenir le poids de la bonbonne pleine.
Maintenant il vous faut percer le haut de vos tourillons (ici je me suis servie de poignée de récupération en bois) en leurs centres de manière à pouvoir y insérer le fil électrique.
Découpez les différents éléments du printable. Coupez un morceau de plastique transparent et de carton plume de la taille du cadre fourni. Puis évidez le cadre et le carton plume. Attention de ne pas abîmer votre cadre vous en aurez besoin par la suite.
Peignez la boîte en vert, les bouchons de lait ainsi que les grosses vis en noir et les deux tourillons, la boîte à fromage le cadre en papier, le cadre en carton plume et le cercle en peinture argenté. l ne vous reste plus qu'à peindre le cure-dent en rouge.
Si vous voulez ajouter de la lumière à votre machine infernale voici comment faire.
À l'aide de la scie cloche percer le couvercle de la boîte en son centre. Collez le cercle argenté sur le bord du trou.
À l'intérieur du couvercle vissez une première cale sur le bord du trou. Vissez la planchette et la deuxième cale sur l'autre côté. Placez votre lampe sur la petite planche et fixez la avec une petite vis. Cela vous permettra de défaire cette dernière si vous avez besoin de changer les piles.
Collez le cadre en carton plume sur le compteur, le plastique sur le carton plume et le cadre en papier sur le plastique. Enfoncez le cure-dent dans le bas de votre cadre en carton plume.
A l'aide de la colle chaude fixez les petits boulons autour de la boîte à fromage ainsi que les deux gros boulons sur le dessus à égal distance. Pour cette partie j'ai utilisé des prises d'antennes (j'en avais deux en stock) mais les boulons seront tout aussi bien.
Vissez sur la boîte vos bouchons de lait dans les trous prévus à cet effet. Collez le cadran de mesures entre vos deux boutons. Collez à la colle chaude les deux tourillons de chaque côté de la boîte.
Installez votre bonbonne sur la boîte, insérez votre boîte à fromage sur le dessus.
Dénudez le bas et le haut de vos fils électriques. Entortillez vos fils et assemblez-les à la colle chaude dans vos tourillons et les gros boulons sur le dessus de votre boîte à fromage.
Voilà, votre Mad distillerie est prête ! Il ne vous reste plus qu'à la remplir de votre élixir préféré, allumer la lumière et attendre vos invités pour faire la fête !
https://chezkidstory.wordpress.com/2018/05/18/la-mad-distillerie/
Super original ce distributeur de boisson !
ça promet une soirée folle !! :)
C'est un tuto complément dingue Dr Robine Volt! Vive la Mad Team!
Elle est fabuleuse cette Mad Distillerie!
Vues: 158
J'aime: 18
Bravo Robine Volt ! Ce tuto me donne du courage pour réaliser le mien.. avec de la récup, on peut faire tellement de choses ! #OuiAreMadTeam !