Le calendrier de l'avent diamonds

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Difficulté:

Un calendrier avec 24 petites boites diamants à remplir de délicieux chocolats pour patienter jusqu'au réveillon.

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 : Le titre de votre étape ici

1. Télécharger la notice de fabrication et le patron. Imprimez 24 fois, le patron du diamant sur les feuilles Canson. Ayant choisie trois coloris, j'ai fais trois série de 8.

2. Découpez les 24 diamants à l'aide d'un ciseau. Bombez en 8 en doré.

3. Découpez l'encoche permettant de fermer la boîte diamant grâce à la petite languette de fermeture à l'aide d'un cutter.

4. Faites un trou au sommet du chapeau du diamant à l'aide d'une punaise. Puis agrandissez-le légèrement en passant une pointe de style ou crayon de papier.Ce trou va vous permettre de passer la ficelle de suspension.

5. Réalisez le pliage à l'aide d'une règle en plastique.Vous devez plier sur chaque trait présent sur le patron du diamant.

6. Collez le diamant grâce aux languettes à l'aide du pistolet à colle. Faites les étapes 1 à 5 (voir notice).

7. Passez la ficelle de suspension dans le trou réalisé au sommet. Faites un nœud à l'extrémité qui se trouvera dans le diamant pour la bloquer.

8. Terminez le collage (étapes 6 à 9).

9. Une fois vous 24 boîtes diamants confectionnées, il ne vous reste qu'à les attacher comme bon vous semble sur les branches de bois flottée.

10. Sur chaque ficelle et au-dessus de chaque diamant, réaliser une petite étiquette pour indiquer le chiffre avec du masking tape. C'est un bout, tout simplement plié sur lui-même. Numérotez ensuite de 1 à 24.

11. Pour finir, j'ai décoré mes branches avec de l’eucalyptus que j'ai fixé avec du fil de Nylon.

Etape 2 : Le titre de votre étape ici

Sources :

http://www.leannaearle.com/2016/11/diy-calendrier-de-lavent-diamonds.html

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Coiffe médiévale facile avec récup’
Un Sac à dos Lapinou
Du papier qui pousse