Citronnade maison au romarin !

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Une boisson rafraîchissante facile à réaliser pour se désaltérer pendant les chaleurs estivales !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparation !

Commencez par presser les 2 citrons. Dans une casserole faîtes bouillir 125 ml d'eau et ajoutez le jus des citrons, le sucre de canne, ainsi que les brins de romarin préalablement rincés à l'eau. Remuez jusqu'à ce que le sucre fonde, puis laissez bouillir une quinzaine de minute. Vous devez avoir obtenu une texture de sirop. Laissez refroidir le mélange hors du feu, puis filtrez votre sirop à l'aide d'une petite passoire. N'en n'ayant pas, j'ai utilisé le filtre de ma théière, et ça a très bien fonctionné :) ! Placez votre sirop dans un récipient fermé au frigo. Il est a utilisé comme un sirop traditionnel. Dosez-le dans l'eau gazeuse selon votre goût. Je vous conseille de préparé votre citronnade dans une bouteille hermétique (afin que le gaz ne se dissipe pas) en y plaçant le sirop, de l'eau gazeuse, et des rondelles de citrons ! Laissez reposer quelques heures au frigo et dégustez !

Sources :

http://www.leannaearle.com/2017/07/citronnade-maison-au-romarin.html

Coccinelle Demoiselle
10 - 07 - 2017 : 00:00

Merci pour cette recette fraicheur! On met en quelle quantité le romarin je ne le vois pas écris? Je suppose que l'on peut varier avec de la menthe et/ou de la verveine.

Leanna Earle
27 - 10 - 2017 : 00:00

La quantité de romarin dépend vraiment de la saveur que l'on souhaite obtenir :) c'est pour cela que je ne l'ai pas précisé. J'en mets l'équivalent de 2 brins de 3-4 cm :) après vous pouvez en rajouter ou en mettre moins, c'est un peu au feeling ! Evidemment vous pouvez varier avec de la menthe ou de la verveine :)

MY-LITTLE-BIRD
12 - 07 - 2017 : 00:00

ohlala, je ne sais pas ce qui me plait le plus : vos magnifiques photos ou l'idee simple et gourmande ... <3

Leanna Earle
27 - 10 - 2017 : 00:00

Merci beaucoup pour ce gentil mot :) Je suis heureuse que les photos comme la recette vous plaisent :)

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Lasagne simple et rapide.
Petit taboulé d’hiver sans gluten
Weddingcake pour weddingday !