La chemise à oeillet

Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Difficulté:

La chemise homme est l’un de mes classiques que j’aime naturellement porter un peu à toutes les sauces! Et en ce moment avec du vynile rouge pour le côté décalé et revival 80. Evidemment cette tendance ne va pas plaire à tout le monde et c’est bien ce qui pour moi lui fait tout son charme. Mais le sujet de ce post n’est pas à la tendance vynile, on va se concentrer plutôt sur le DIY du jour qui est très simple à réaliser, prend très peu de temps et surtout, vous pouvez le diversifier sur la pièce de votre choix : chemise, blouse, sweat…

Allons-y!

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 :

Matériel :

. chemise, sweat, blouse…

. 1 ciseau

. 1 crayon de papier

. 8 oeillets à rideaux

. 1 fer à repasser

Prendre le temps de bien repasser les manches de sa chemise avant de se lancer

B | Réalisation step/step :

1 –Repasser (5 min)

Repasser avec soin les manches de votre chemise en insistant sur les extrémités extérieures afin de réaliser un pli qui sera votre ligne de repère pour disposer les oeillets.

2 – Disposer (5 min)

Disposer les oeillets un par un en les espaçant d’une longueur égale.  Exemple tous les 5 à 6 cm selon votre envie et l’effet souhaité.

3 – Tracer (10 min)

Tracer à l’aide d’un crayon de papier 4 demi-cercles à l’intérieur des oeillets sur une manche.

4 – Couper (10min)

Couper à l’aide du ciseau (après avoir retiré les oeillets évidemment) les demi-cercles préalablement dessinés au crayon de papier.

5 – Clipser (10min-20min)

Ouvrir les oeillets, les placer sur les cercles formés précédemment  par le découpage du ciseau et clipser. Continuer à procéder ainsi pour chaque oeillets.

Etape 2 :

Sources :

http://www.bonnie-bandie.com/diy-la-chemise-a-oeillets/

Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Fabriquer son déodorant avec les ingrédients de sa cuisine
Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !
Le sac à dos Indiana!