Frites de patates douces au four

Tvpp1twylelglv3ucvej

Difficulté:

Comment faire des frites de patates douces parfaites au four


J’ai perfectionné ma technique pour faire des frites de patates douces et je pense avoir trouvé la recette parfaite ! Je n’aime pas faire frire ma nourriture, du coup je fais mes frites au four. C’est simple à faire, et ca va très bien avec des spécialités cubaines, mexicaines ou indiennes !

Matériel

Csqssvzynxltanvxuwkz

Budget:

5

Vous aurez besoin de:
• Une seule grande patate douce
• gros sel
• poivre noir fraîchement moulu, en morceaux
• huile d’olive de bonne qualité
• un éplucheur (facultatif)
• un couteau de chef pointu
• une planche de découpage
• une grande plaque à pâtisserie (pas visible sur la photo)
Cette recette prend environ une demi-heure pour la préparer, et une seule grande patate douce peut servir 2-3 personnes si c’est juste une partie du plat

Etape 1 : Budget


5€

Etape 2 : Étape 1

Xnmj3u09fzins3cwckij

Réglez le four à 250 degrés.

Vous pouvez éplucher la patate ou la laisser comme ca – ces derniers jours, je la laisse comme ca à chaque fois. Ca ajoute des nutriments et une belle texture caoutchouteuse. 😀

Cous pouvez la rincer dans l’évier, tant que vous me promettez que vous la sécherez très, très bien. Si elle est encore humide, l’huile d’olive ne va pas bien enrober les frites, ce qui donnera des frites ramollies. Vous serez déçu par les frites et je serai déçu par vous. 🙁

Etape 3 : Étape 2

La plupart de temps, je coupe la patate douce en deux car elles sont vraiment grandes.

Maintenant, prenez la moitié de la patate et coupez-la en grosses tranches d’environ 2 cm d’épaisseur. Vous couperez ensuite les grandes tranches en frites. Vos frites devraient être 1 à 2 cm d’épaisseur.
Répétez cela pour l’autre moitié!

Etape 4 : Étape 3

Bb7jhowgu2xcpjsmmlq2

Mettez les frites sur la plaque.
Saupoudrez d’une bonne pincée de sel au-dessus, et ensuite appliquez une tonne de poivre noir fraîchement moulu.
Mixez avec l’huile d’olive (Probablement environ 3cl)

Maintenant, mélangez tout sur la plaque. Assurez-vous que vous avez mis le sel, le poivre et l’huile à partir du fond et que vous les avez mélangés. Ne perdez pas la bonne saveur!
Maintenant, vous pouvez ajouter plus d’huile d’olive si vous voulez – mais ne les noyez pas. Elles devraient être brillantes, mais elles ne devraient pas être noyées dans une flaque d’huile d’olive.

Une fois mélangées, espacez les frites sur la plaque. Assurez-vous qu’il y’a de l’espace et qu’elles ne se touchent pas entre elles.

Etape 5 : Étape 4

Eqvo8hsjckijywwnsrof

Mettez-les dans le four pendant 15 minutes. Il ne faut pas toucher ou ouvrir le four pendant ce temps. Laissez-les cuire. Ca va être difficile de résister quand vous sentirez l’odeur, donc c’est peut être un bon moment pour se diriger vers une autre pièce et de se concentrer sur autre chose. 😀

Ensuite, retirez et retournez-les. Je me sers de mes mains nues la plupart du temps, mais les pinces fonctionnent bien aussi. (La première photo est après les 15 premières minutes)

Une fois retournées, remettez-les dans le four pendant 10 minutes. 🙂

Les deux côtés doivent maintenant être marron foncé, croustillants et délicieux. Normalement elles seront aussi épicées si vous avez suivi mes instructions.

Gardez à l’esprit que j’adore les miennes VRAIMENT sombres et croustillantes. Si vous voulez une couleur brune plus claire, réduisez juste le temps de cuisson de quelques minutes pour les deux côtés.
Profitez-en! 😀

Conseils de cuisine supplémentaires:
• elles ne seront pas du tout croustillantes si vous cuisez quoi que ce soit d’autre dans le four, ou si les frites sont trop rapprochées.
• gardez un œil sur les frites parce que les fours peuvent les brûler. Vous ne voulez pas qu’elles deviennent noires.
• également, une plaque plus légère est préférable – les miennes sont très sombres et j’ai commencé d’avoir à réduire mon temps de cuisson pour éviter de les obtenir aussi sombres.
N’hésitez pas à les couper plus petites et les faire cuire en un moins de temps – 10 minutes pour le premier côté et 8 pour le second fonctionne bien pour des frites minces.

Vous aimez ce tutoriel ?


Hortense

07 juil. 2016 à 10:21

ça a l’aire délicieux! merci du partage 🙂


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Cuisine dans votre boîte mail




S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 438
  • J'aime: 5