Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fabriquez LE bracelet en coquillages essentiel à votre été

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Lorsque nous avons décidé d'axer notre thème sur les essentiels de l'été en mode DIY avec la team #ouiaresummermakers j'ai immédiatement eu envie de vous proposer ici la fabrication d'un bijoux qui sent bon le sable chaud ... Cela tombe drôlement bien car les bijoux en cauris ont, cette année encore, le vent en poupe... Mais pourquoi acheter votre bracelet essentiel de l'été, alors que vous pouvez le réaliser si facilement?!

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 fermoir coloris or
  • 1 flacon de vernis incolore
  • 1 tube de paillettes dorées
  • 1 pince ronde
  • 1 pince plate
  • 10 cauris
  • 20 anneaux de bijouterie ouverts coloris or

Etape 1 : préparation des coquillages

Les cauris étant des coquillages légèrement bombés, nous allons nous concentrer dans un premier temps sur leurs formes, et essayer de les rendre "plats" une fois positionnés "fente vers le haut"

Pour ce faire je vous conseille simplement d'utiliser une paire ciseaux de brodeuse (petits et pointus) afin de retirer la partie arrière bombée du coquillage, comme vu sur les photos ci haut.

Cela évitera d'une part à votre bracelet de "tourner" et facilitera d'autre part l'insertion des anneaux en étape 3!

Etape 2 : des paillettes !

Utilisez un récipient plat dans lequel vous verserez des paillettes. Enduisez chacun de vos coquillages de vernis incolore et tamponnez immédiatement afin d'incruster de paillettes.  Laissez sécher le vernis et appliquez éventuellement une seconde couche.


Etape 3 : Assemblage du bracelet

A l'aide de la pince ronde, "ouvrez" vos anneaux. Commencez par insérer le fermoir, puis un coquillage et refermez l'anneau à l'aide de la pince plate. Insérez un autre anneau sur l'autre extrémité du coquillage et continuez en suivant ce même procédé jusqu'a l'obtention de la longueur de bracelet désirée!

Sources :

www.wherebeesare.com


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Déo du sportif
Personnalisez vos baskets en créant des lacets Liberty
Petits pompons déclinables à l'infini

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers