Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Il était une fois un vieux chapeau de paille

Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Difficulté:

Il était une fois un vieux chapeau de paille abandonné dans le garage de papi et des tee shirt usés découvert dans les tiroirs de mamie... C'est une histoire d'amour, de recyclage et de customisation en honneur à l'été qui pointe le bout de son nez.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Création des bandes en tissu

Commencez par découper des bandes de tissu de 2,5 cm dans la longueur de vos tee shirts, il vous en faudra au minimum 3.

Chaque bande se retrouve pliée en deux maintenue par les coutures du tee shirt, coupez les coutures d'un côté créant ainsi une longue bande.

Les bandes de tissu issues de tee shirt en coton peuvent être transformées en traphilo . Pour cela étirez votre bande en tirant fortement de chaque côté et laissez là s'enrouler sur elle-même.

Etape 2 : Création de la tresse

Coupez vos bandes de tissu et vos fils de laines d'une longueur de 80 cm minimum.

Disposez les 5 côte à côte et nouez le tout ( pas trop serré car il faudra défaire le noeud par la suite, vous pouvez aussi les maintenir avec du scotch)

Tressez vos 5 brins de manière aléatoire.

Enroulez la tresse autour du chapeau, défaites le premier noeud et créez en un nouveau plus gros avec tous les brins de tissu pour fermer la tresse.

Etape 3 : Création des cerises en pompon

Réalisez deux pompons en laine à l'aide de la machine à pompon ou des deux ronds en cartons.

Insérez une des extrémité du fil chenille à l'intérieur du premier pompon en écartant les brins de laine pour bien passer par le centre. Puis pliez le fil chenille et rentrez l'autre extrémité dans le deuxième pompon. Coupez l'excédent de fil chenille.

Formez une première boucle avec le fil chenille puis une seconde comme un huit. Enroulez l'extrémité autour du premier fil chenille de vos cerises afin de former les feuilles.

Passer votre cerise des deux côtés de votre tresse pour la maintenir ( vous pouvez aussi coller les pompons avec un pistolet à colle).

 




Etape 4 : Votre chapeau est terminé !

Fin de l'histoire ;D


Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Fabriquer son déodorant avec les ingrédients de sa cuisine
DIY: Réaliser ses savons parfumés bio fait maison !
sac seau en cuir super facile

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers