Fabriquer un bocal à bonheur

Diy bocal bonheurs fimo chat fleur happiness jar tutoriel

Difficulté:

Le terme bocal à bonheur vient de l'anglais "Happiness jar", le concept est né d'une idée d’Elizabeth Gilbert, l’auteur du célèbre best-seller « Mange, prie, aime ». C’est tout simplement un contenant : bocal en verre, boite en métal, en carton, en bois... grand, petit, rond, carré... peut importe le tout est qu'il vous plaise car il sera là pour vous accompagner un bon moment !!

A l’intérieur de notre bocal/boite à bonheur on note le plus souvent possible nos petits et grands bonheurs du quotidien mais on y place aussi nos souvenirs que l'on a envie de garder précieusement : des photos, des places de concerts, de cinéma, d’expositions, des petits mots doux, des dessins, un un faire part de mariage, de naissance… 

On peut commencer un bocal à bonheur à n’importe quel moment et lorsque l’on a un petit coup de blues on farfouille dans son bocal à bonheur pour se prendre une bonne dose de pensées positives.

Matériel

Materiel diy bocal bonheurs

Budget:

20 €
  • Alcool ménager
  • Acétone
  • Bocal en verre
  • Feutres posca
  • Scotch
  • Sopalin
  • Pâte à modeler autodurcissante
  • Papier et imprimante

Fichiers techniques:

TEXTE_BOCAL_BONHEUR.jpg

Etape 1 : Opération nettoyage

Tout d'abord nettoyez bien le bocal, enlevez lesétiquettes avec du sopalin et de l'acétone et graissez le bien avec de l'alcool ménager. Dessinez votre motif sur une feuille de papier aux dimensions du bocal ou imprimez un motif, insérez-le à l'intérieur du bocal puis fixez-le avec du scotch.

Etape 2 : On se lance dans la customisation

Lorsque votre modèle est bien positionné vous pouvez commencer à le reproduire avec des feutres Posca. L’épaisseur du verre peut surprendre, prenez votre temps et en cas d’erreur le posca s’efface très bien avec l’alcool ménager ;D

Etape 3 : Décoration du couvercle

Décorez le couvercle à votre guise. J'ai utilisé de la pâte à modeler autodurcissante car celle çi n'a pas besoin d'être cuite elle sèche comme son nom l'indique à l'air libre. J'ai recouvert entièrement le couvercle et suis partie sur un modelage de chat. C'est un modèle très facile à réaliser car il s’agit d’assembler des formes très simples : ronds pour la tête, triangle pour les oreilles, ovales pour les pattes et la queue. Les rayures, moustaches, yeux du chat… sont réalisés avec des petits colombins très fins droits ou recourbés. Pour les fleurs formez des boules que vous allez aplatir et assembler.

Etape 4 : Admirez votre réalisation

Votre bocal à bonheur terminé !!! A vous de le remplir chaque jour de vos précieux petits trésors. Il peut aussi servir à inscrire vos objectifs/résolutions et à piocher dedans de temps en temps pour voir si vous réussissez à les tenir ! Un vernis fixateur en bombe peut être passé sur le bocal pour fixer le posca.

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Fabriquer un bocal à bonheur


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail




S'inscrire:


  • Vues: 296
  • J'aime: 4