Fabriquer un porte-affiche en bois

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Etape par étape : Réalisez votre porte-affiche en bois dans un style rétro.

Economique et simplissime à fabriquer !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Etape 1 : Coupez !

  • Mesurez votre affiche, puis découpez 4 sections de champlat de la largeur de votre affiche + 4/5 cm (ici, j’ai coupé à 60 cm pour une affiche de 55 cm de large).
  • Poncez toutes les extrémités au grain fin. A cette étape, vous pouvez vernir les baguettes pour leur donner un look vieilli.

Etape 2 : Etape 2 : Évidez !

  • Tracez au crayon deux repères de la largeur de votre poster.
  • Sciez légèrement le bois à l’endroit du marquage et à 2 mm à coté de cette première entaille.
  • Évidez le bois entre les deux entailles, puis poncer l’intérieur au papier abrasif.

Etape 3 :

  • Coupez la cordelette (ici, j’ai pris 70 cm de corde pour un porte-affiche de 60 cm de large).
  • Glissez les extrémités de la corde dans chaque entaille, sans les faire dépasser, puis déposez des points de colle sur toute la longueur du champlat en insistant bien à l’endroit de la cordelette.
  • Placer l’affiche sans la faire dépasser du haut de la baguette.
  • Encollez le deuxième champlat, positionnez-le sur le premier, et maintenant l’ensemble avec des pinces. Essuyez immédiatement les éventuels débordements de colle.
  • Répétez ces deux dernières opérations avec les deux autres baguettes de bois pour le bas de l’affiche.
  • Et laissez sécher l’ensemble une journée avant de suspendre votre porte-affiche !

Etape 4 :

  • Laissez sécher l’ensemble une journée avant de suspendre votre jolie affiche !

Etape 5 : Etape 3 : Collez !

Etape 6 : Etape 4 : Suspendez !

Laissez sécher l’ensemble une journée avant de suspendre votre porte-affiche !

Sources :

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Une cabane pour enfant en palettes
Fumoir fait maison
Tonneau transformé en bar