Des étoiles de Noël en 3D (et en capsules de café !)

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour ce Challenge spécial "Noël à 4 mains", Léo et moi avons eu envie de créer des étoiles de Noël en 3 dimensions à suspendre, fabriquées notamment à partir de matériaux de récupération.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Etoiles en 3D : préparation

  • Parents et enfants : Pour chaque étoile en 3D que vous souhaitez réaliser, dessinez 2 étoiles de 15 x 15 cm sur du papier épais + 1 étoile de 14 x 14 cm dans de la cartonnette
  • Enfants : Peignez les grandes étoiles à la gouache à l’aide d’un pinceau de taille moyenne. Laissez sécher, puis découpez les étoiles.

Etape 2 : Etoiles en 3D : mise en forme !

  • Parents et enfants : Sur l’envers des étoiles peintes à la gouache, tracez au crayon 5 lignes, allant chacune d’un angle sortant à l’angle rentrant opposé.
  • En vous aidant de la règle, pliez le long de chacune des 5 lignes ainsi tracées.
  • Pliez les arêtes des branches vers l’extérieur et les autres vers l’intérieur : votre étoile en 3 dimensions prend forme !

Etape 3 : Des capsules de café pour décorer...

  • Parents : Videz les capsules de café : avec la lame du cutter, découpez l’opercule en alu, retirez le marc de café, rincez les capsules et laissez-les sécher (pssst.... retrouvez sur internet plein d'astuces pour valoriser votre marc de café !).
  •  Aux ciseaux, ouvrez les capsules en deux, puis découpez des bandes dans l’aluminium.

Etape 4 : ... façon mosaïque !

  • Taillez de petits morceaux dans les les bandes d’aluminium, dans le papier cartonné brillant ou tout autre support de votre choix… Avec Léo, nous avons choisi de regrouper ces éléments décoratifs par familles de couleur.
  • Collez ces morceaux sur vos étoiles à la manière d’une mosaïque. Ajoutez des sequins, des plumes, saupoudrez de paillettes… Amusez-vous !

Etape 5 : Collé-serré

  • Collez cette étoile en 3D sur l’étoile en carton de 14 x 14 cm. Laissez sécher. Répétez l’opération en collant la deuxième face de l’étoile au dos de la première.
  • Pour finir, transpercez l’extrémité d’une des branches de l’étoile à l’aide de l’aiguille et du fil de nylon. Nouez.

Etape 6 : Noël peut arriver !

  • Vos créations uniques et personnalisées sont prêtes à briller !

Sources :

https://wp.me/p6yBhU-1aZ

Mathilde Blondin
25 - 11 - 2018 : 00:00

J'aime beaucoup votre idée d'étoile 3d, c'est une      belle décoration de Noël 

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Doudou baleine
Mon mobile Himmeli
Le livre végétal