Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

DES ŒUFS DE PÂQUES EN BÉTON CUIVRÉ !

Sauvegarder: 15 J'aime

Partager:

Difficulté:

Des œufs en béton créatif, pour décorer la table de Pâques !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Vider, nettoyer et sécher les coquilles d’œufs

1. Pour avoir des œufs en béton de tailles variées, utilisez des coquilles de calibre différent. Commencez par vider les oeufs en perçant le haut de la coquille avec une épingle à nourrice ou une aiguille. 

2. Retournez l’œuf et découpez (toujours avec l'épingle à nourrice) un orifice assez gros pour laisser passer le jaune.

3. Placez-vous au-dessus d'un récipient, et soufflez dans l’œuf à partir du minuscule trou fait sur le dessus de la coquille. Parfois, il faut souffler plusieurs fois avant que l’œuf se vide. Cette étape terminée, rincez la coquille et laissez-la s'égoutter. Réaliser l'opération pour chaque œuf.

Etape 2 : Remplissage, séchage et épluchage

Maintenant que toutes les coquilles sont prêtes, réalisez le béton créatif. On en trouve dans tous les magasins d'art créatif.

Surtout éviter le béton classique à partir de ciment, qui peut être utilisé dans le bâtiment, car sa composition ne vous permettrait pas de le manipuler sans danger. Privilégiez vraiment ce béton spécialisé pour les créations : il est approprié pour l'usage domestique, n'est pas irritant et ne représente pas un danger pour la santé !
Personnellement, j'ai utilisé le béton créatif Rayher. Il suffit de mélanger 1 dose d'eau pour 10 de poudre de béton, et c'est prêt ! Cependant, ne vous attendez pas, à ce que le béton soit liquide, mais épais et granuleux, c'est normal !

1. Remplissez les coquilles petit à petit à l'aide d'un bâton en bois plat, c'est l'idéal ! Le remplissage prend un peu de temps ! Pensez à secouer l’œuf plusieurs fois, pour bien tasser le béton : vous allez voir comme par magie, vous pourrez le remplir à nouveau ;) Réalisez cette étape, jusqu'à ce qu'il ne soit plus du tout possible de rajouter du béton !

2. Une fois toutes vos coquilles remplies, laissez sécher une nuit, puis épluchez vos œufs à l'aide d'un couteau. Tapotez la coquille avec ce dernier pour la fissurer sur l'ensemble de l’œuf, afin qu'elle s'enlève plus facilement. La petite membrane blanche quant à elle, part juste en frottant avec le doigt :) 

Etape 3 : Décoration

Les œufs en béton sont maintenant prêts à être décorés !

Pour obtenir quelque chose d'uniforme, utilisez une bombe de peinture couleur bronze ! Scotchez avec du masking tape, les parties qui doivent rester couleur béton et bombez les œufs ! Cette étape est très rapide et ça sèche immédiatement ! Il ne reste alors plus qu'à enlever le scotch et c'est terminé :)

Etape 4 : Le titre de votre étape ici

Sources :

http://www.leannaearle.com/2016/03/diy-mes-ufs-de-paques-en-beton-cuivre.html


Sauvegarder: 15 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Comment teindre les oeufs pour Pâques naturellement avec les épluchures d'oignons
Green upcycling : bonbonnières vertes
Mon mobile Himmeli