Cuillères en bois et macramé

Medium emfuqltm5po7yhx3tass

Difficulté:

Un DIY simplissime en macramé qui va donner un côté bohème à vos ustensiles de cuisine.

Matériel

Medium k4qgl1gpuzk05ojw60p2

Budget:

12 €
  • Cuillères en bois (avec un manche rond ou carré) De la corde en coton ou ficelle

Etape 1

Commencer par couper un morceau de ficelle de 2 mètres de long environ. Attacher fermement celle-ci légèrement plus bas que le centre de votre manche en bois.

Etape 2

Pour la première cuillère, je vais réaliser un nœud plat sur une partie de son manche. Normalement, vous utilisez 4 fils. Ici, le manche de la cuillère remplacera les deux fils du centre. Amener le brin bleu sur le devant de votre manche et à travers  la boucle de votre fil jaune. Passer le fil jaune sur l’arrière de celui-ci et à travers la boucle formée par votre fil bleu. Recommencer l’opération jusqu’à la longueur souhaitée et réaliser un double nœud pour finir en coupant les extrémités. N’oubliez pas de « compresser » légèrement les lignes de nœuds obtenues.

Etape 3 : Les deux noeuds

Etape 4 : La première cuillère

Etape 5 : Pour les deux cuillères

Etape 6 : Seconde cuillère

Pour la seconde cuillère, j’utilise le nœud torsadé ou demi-nœud plat ondulé qui se trouve être une variante du nœud plat. Ce nœud en macramé est très simple à réaliser.  Le nœud torsadé s’effectue de la même manière que le nœud plat sauf que les nœuds se font toujours dans le même sens. Avec le fil droit, faire une demi-boucle vers la gauche en passant en dessous du manche de la cuillère en bois et au dessus du fil gauche puis passer le fil gauche au dessus du manche et dans la demi- boucle en dessous du fil de droite. Répétez cette action en faisant toujours le nœud plat vers le même côté. La corde se torsadera d’elle-même. Continuez en fonction de la longueur souhaitée. Pour terminer, réaliser un double nœud ferme et couper les extrémités.

Etape 7 : La deuxième cuillère

Etape 8 : Le résultat

Et voilà, un vent kinfolk souffle sur votre cuisine

Etape 9 : Résultat

Etape 10 : Un côté kinfolk

Sources:

woodhappen.com

J'aime

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Cuillères en bois et macramé

S'inscrire:

  • Vues: 570
  • J'aime: 4