Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

CactusParty DIY

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

C'est bientôt la fin de ce superbe challenge des makers ! Je vous propose donc d'organiser la fiesta et de réaliser ces jolies piñatas en forme de cactus ! Quel cactus s'invitera à votre fête ? :)

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Réalisez les pots de terre de vos piñatas cactus en papier

Pour créer la forme parfaite d'un pot de terre, couvrez un pot de terre d'un film alimentaire et appliquez ensuite votre papier journal.  Appliquez plusieurs couches de papier journal bien mouillé et laissez sécher longtemps. 

Etape 2 : Pour réaliser une piñata cactus boule

Pour créer la tête de votre cactus, gonflez le ballon et donnez-lui une forme arrondie. Vérifiez qu'il s'adapte à votre pot de terre. Recouvrez le ballon de papier, appliquez plusieurs couches. 

Etape 3 : Plantez votre cactus boule

Assemblez le pot de terre en papier mâché avec le ballon en collant les deux parties avec le papier journal. Appliquez plusieurs couches. Laissez sécher et préparez les bandes de papier de soie marron pour commencer la décoration du pot de terre. 

Etape 4 : Décorez la piñata

Terminez de décorer le pot de terre en papier de soie marron et partez du haut de votre forme arrondie pour décorer de papier crépon vert votre cactus boule. Collez le papier en suivant une forme arrondie, les frisettes du papier crépon toujours vers l'haut. 

Etape 5 : Votre cactus est en fleur

Ajoutez une touche supplémentaire de couleur en réalisant une fleur fuchsia. Découpez plusieurs bandes de papier crépon fuchsia en leur donnant une forme arrondie et enroulez, terminez avec une pointe de colle. Laissez sécher et à l'aide d'un cutter faites une trappe pour passer la corde et remplir la piñata !

Etape 6 : Pour réaliser une piñata Echeveria agavoides

Pour réaliser cette piñata, gonflez un ballon. Appliquez plusieurs couches de papier en laissant bien au centre un endroit libre de papier mâché. Laissez sécher une journée.  Dessinez plusieurs dimensions de feuilles d'Echeveria sur un carton recyclé. Une fois votre ballon sec, commencez à les coller tout autour en commençant par l'haut du ballon et en collant les feuilles les plus petites. 

Etape 7 : La piñata Echeveria

Terminez de coller les plus grandes feuilles. Laissez sécher une journée. 

Etape 8 : Décorez votre piñata

Aplatissez le bas de votre ballon pour pouvoir le poser. Découpez plusieurs morceaux de papier de soie bleu turquoise et décorez chaque feuille, appliquez à la base un papier de soie couleur cuivre. Laissez sécher !!  Vous pouvez ajouter les bandes à frisettes ou pas. Votre trappe est au centre de votre Echeveria,  passez une ficelle ou corde d'une extrémité à l'autre pour suspendre votre piñata. N'oubliez pas de la remplir de bonbons et confettis !

Etape 9 : Pour réaliser une piñata cactus cierge ou candélabre

Préparez un pot de terre en papier. Préparez plusieurs bandes de carton recyclé pour construire la structure de votre cactus cierge. Les 3 bandes de la structure principale font 1,5cmx60cm. Créez quelques cercles de carton pour entourer ces bandes de carton, scotchez le tout. Il faut que la structure soit solide. 

Faites la même opération pour réaliser les petits bras du cactus cierge. 

Etape 10 : Recouvrez de papier journal

Recouvrez de papier journal, ne mouillez pas votre papier pour que la structure ne s'effondre pas. Appliquez plusieurs couchez et laissez sécher. Si le papier est sec vous pouvez commencer à la décorer. 


Etape 11 : Décorez votre cactus cierge

Commencez par décorer le pot de terre de votre piñata. Appliquez plusieurs bandes de papier de soie vert. Si vous trouvez plusieurs verts, faites un dégradé de vert pour lui donner un joli effet à votre cactus. Créez des fleurs pour le rendre plus festif ! 

Etape 12 : Et les cactus font la fête !

Etape 13 : Cactus Party !

wahou !! c'est top !!

C'est trop mignon ! Bravo

Fiesta de piñatas! j'adore :)

très belle technique et réalisation ! :)

merci @Adeline et @papier&petitsMots :*

Trop mignon! J'adore!

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Poncho Polaire
Faire sa robe de mariée en 10 étapes
Du papier qui pousse

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers