Bracelet Latino

Sauvegarder: 51 J'aime

Partager:

Difficulté:

Mon premier tuto pour ce challenge des makers sera un tuto minute.

Le bracelet latino est un bijou facile et rapide à réaliser. Après seulement quelques instants de bricolage, voilà une jolie manchette à porter au poignet pour entrer illico dans l'ambiance festive et colorée d'un voyage en Amérique latine !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparez le ruban

Mesurez le tour de votre poignet. Retirez 2 cm à cette messure et découpez cette longueur dans votre ruban.

Faites un revers à chaque extrémité et encollez-le. Cette astuce permet d'éviter que le ruban ne s'effiloche et permet également aux griffes du fermoir de s'insérer dans plus d'épaisseur de tissu, il sera donc plus solidement fermé.

Etape 2 : Placez les fermoirs

Placez un fermoir griffe à chaque extrémité du ruban. Serrez-le à l'aide de la pince afin de le fermer solidement.

Etape 3 : Placez la chainette

Ouvrez un anneau brisé avec la pince. Placez le premier maillon de la chainette à l'intérieur puis passez l'anneau dans le fermoir. Refermez soigneusement l'anneau avec la pince.

Etape 4 : Placez le mousqueton

Ouvrez un premier anneau brisé avec la pince. Placez le dans le fermoir griffe. Refermez l'anneau.

Ouvrez un deuxième anneau brisé. Placez-le dans le premier, placez également le fermoir mousqueton puis refermez l'anneau avec la pince.

Etape 5 : A multiplier sans modération !

N'hésitez pas à renouveler l'opération avec plusieurs rubans aux motifs fleuris, graphiques et colorés.

Etape 6 : Vos bracelets latinos au poignet

Le voyage en Amérique latine peut commencer ! Direction le Mexique, le Pérou, le Brésil, le Chili, l'Argentine, la Bolivie, le Vénézuela, le Panama.......

alie_graphie
21 - 05 - 2018 : 00:00

J'adore 😍👏

Coccinelle Demoiselle
21 - 05 - 2018 : 00:00

Qui sera la plus belle pour aller danser... 

Gina&Cie
21 - 05 - 2018 : 00:00

C’est si beau!

Val.C
21 - 05 - 2018 : 00:00

<3

Estelle49100
22 - 05 - 2018 : 00:00

J'adore !

Sauvegarder: 51 J'aime

Partager:

Paréo : teinture végétale à la pelure d'oignon !
L'attrape-rêves bijou de sac (DIY plastique dingue)
DIY : coussin pour bracelets