sac seau en cuir super facile

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Difficulté:

Un beau sac en cuir à glisser sous le sapin, au même titre que les cravates et les écharpes, cela fait partie du top 10 des cadeaux les plus populaires pour Noël...

Mais pourquoi se contenter de l'acheter quand vous pouvez le réaliser super facilement en quelques étapes ?!

Choisissez un matériau noble et élégant- ici un cuir très épais sublime mais vous pouvez également envisagez un textile brodé ou un simili cuir- la personne à qui vous le destinez sera ravie de pouvoir porter fièrement une création "handmade" spécialement réalisé par vous, pour elle!

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : découpe du patron

Aidez vous du schéma ci-dessous pour la découpe de votre morceau de cuir.  Repliez en deux et piquez les deux cotés.

Etape 2 : assemblage

Repliez le sac afin de rabattre les cotés sur le dessous toujours sur l'envers. Piquez à la machine et retournez sur l'endroit.

Etape 3 : doublure

Réalisez les mêmes étapes pour la doublure et venez la glisser à l'intérieur de votre sac. Je n'ai pas réalisé de poches intérieures car je ne m'en sert jamais, mais vous pouvez facilement en ajouter à votre création si le coeur vous en dit!

Etape 4 : Bandoulière

Repliez et faites un ourlet. En guise de finition j'ai par la suite ajouté un morceau de gros grain sur le haut de mon sac... Mais j'ai bêtement oublié de photographier cette étape. Idem pour la fixation de la bandoulière... mais je vous rassure, rien de sorcier!  Les bandoulières ont simplement été cousues de chaque coté du sac, et le gros grain a été replié en deux, comme on le ferait avec du biais, et cousu au ras plus près du bord avec une piqûre simple!

Pour ce qui est des bandelettes de bandoulières, superposez deux bandes collées entres elles avec du ruban adhésif double face et réalisez une piqûre de chaque coté. Terminez en pointe une des deux extrémités et glissez votre fermoir en laiton dans la seconde.

Perforez le tour de votre sac afin d'y glisser le cordon de cuir qui servira à la fermeture en coulissant !

Etape 5 : Taaaddada

Un sac à main super facile à réaliser, intemporel et qui va avec toutes les tenues! Son petit plus? La personne à qui vous le destinez sera épatée de la quantité de choses u'elle pourra trimballer à l'intérieur ;) Merci à  Charlène Pélut qui réalise une fois de plus une série de photos dignes d'une grande marque de maroquinerie.

Sources :

www.wherebeesare.com

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Bijoux cuivre fabriqué avec des capsules nespresso
Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !
Des bijoux en colle chaude