Sac Berlingot pour crochet (ou tricot) vagabond

Difficulté:

Après la mini-pochette berlingot crochetée il me fallait absolument un sac pratique et joli à la fois pour emmener partout avec moi ces petits encours que je multiplie et pouvoir ainsi continuer à crocheter à l'infini des berlingots !

Voilà pourquoi j'ai imaginé ce sac berlingot pour crochet nomade. Je vais pouvoir emporter les pelotes et le crochet à la plage (promis je teste très très vite. Je prévois aussi de le faire suivre lors d'une balade champêtre et de crocheter en marchant sur les chemins, j'en rêve, va comprendre! Ou simplement l'avoir près de moi pendant tous les trajets des vacances. Et après l'été, il sera parfait pour amener l'encours du moment chez le coiffeur. 

Bref, il me fallait ce sac, c'est certain !

Mais je l'avoue Ginacie n'est pas pour rien non plus dans cette envie. C'est que j'étais (presque) jalouse de son joli classeur pour broderie nomade. Alors je me suis dit qu'il me fallait imaginer une astuce pour crochet nomade. Emportée par mon élan "berlingot" j'ai cousu ce petit sac facile à transporter partout sur le bras et super pratique avec son oeillet sur le côté pour faire sortir le fil de la pelote sans qu'elle puisse rouler hors du sacc.

J'ai décidé de le coudre dans ce papier lavable qui a la rigidité idéales pour ce sac et qui me plaît aussi pour son aspect cuir (alors que c'est vraiment du papier!). J'avais découvert cette matière dans un ChouetteKit et j'avais adoré. En plus la trousse et le cabas faits à l'époque vieillissent super bien alors je n'ai pas hésité.

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 fermeture éclair de 25 cm
  • 1 oeillet de 11 mm
  • 1 marteau
  • 1 bobine de fil à coudre
  • 1 outil de pose pour oeillet
  • des épingles
  • machine à coudre
  • 40 x 30 cm de papier lavable (washable paper de Rico Dessign)

Connecte-toi pour découvrir ce tuto

A découvrir :
Etape 1 : Froisser le papier
Etape 2 : Couper les deux morceaux du sac
Etape 3 : Poser l'oeillet
Etape 4 : Coudre la fermeture éclair
Etape 5 : Fermer le bas du berlingot
Etape 6 : Fermer le haut du berlingot et placer la anse
Etape 7 : Retourner le berlingot sur l'endroit.
Etape 8 : Vagabonder / Crocheter !

Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël
Un vieux grimoire
Bouillotte Sèche avec du riz