Collier sautoir inspiration Frida Kahlo

Collier12

Difficulté:

Comment réaliser un sautoir en plastique fou, d'inspiration Frida Kahlo et notamment les papel picado

Matériel

Collier8
  • plastique fou
  • ciseaux
  • cutter
  • perforatrice
  • crayons de couleur ou feutre
  • pinces à bijoux
  • perles
  • chaine
  • anneaux bijoux
  • tiges pour bijoux

Fichiers techniques:

motif-frida.pdf

Etape 1

A l'aide du modèle fourni, ou un autre, coloriez la surface du futur bijou (attention le plastique fou diminue à la cuisson on passe de 9cm à 3cm ). Préférez de feutres pour un résultat uniforme, des crayons de couleurs pour un côté plus crayonné.

Découpez les formes avec le modèle, avec des ciseaux, cutteur et perforatrice. J'ai modifié le motif car, un morceau du bas s'est cassé, n'hésitez pas à choisir un motif plus simple.

Mettez à cuire votre plastique fou à 180° pendant quelques minutes, quand le plastique est à nouveau plat c'est qu'il est prêt, n'hésitez pas a regarder régulièrement. Une fois sorti du four, appliquez un poids sur le plastique fou pour le maintenir plat. 

Etape 2

En fonction du nombre de trous en bas de votre bijoux, choisissez des tiges pour bijoux et des perles. Enfilez les perles sur les tiges, A l'aide d'une pince ronde réalisez des boucles sur les tiges que vous glisserez dans les trous du bijou, refermez avec une pince plate.

Etape 3

Dans les trous supérieurs passez deux anneaux et accrochez y la chaîne pour finir votre bijou.

Etape 4

Voilà votre sautoir est déjà fini ! 

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Collier sautoir inspiration Frida Kahlo

S'inscrire:

  • Vues: 76
  • J'aime: 0