Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Boucles D'oreilles Lapin de Pâques

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Un lapin qui pond des oeufs... OK, mais sur une jolie paire de boucles d'oreilles aux couleurs printanières ! Succès garanti !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Modelage de l'oeuf

Commençons par modeler le petit oeuf en chcolat. Prelevez une petite noisette de pâte Wepam, et formez une boule à l'allure d'un oeuf. La hauteur doit faire environ celle du petit lapin.


Etape 2 : Percez l'oeuf en "chocolat"

A l'aide de la tige clou, percez l'oeuf dans le sens de la longueur. Si vous préférez, vous pouvez egalement laisser sécher l'oeuf et y visser une petit piton à vis ensuite: les deux techniques se valent :) !
Laissez sécher quelques heures (une bonne nuit est parfait)

Etape 3 : Perlez les créoles

Pendant que l'oeuf sèche sagement dans son coin, préparez les créoles : 

Prenez les 3 couleurs de perles TOHO Treasures (vert pomme, vert menthe, et bronze), et enfilez-les sur les créoles . Ici : 5 vert pomme/1 bronze/ 2 vert menthe/ 1 bronze... et ainsi de suite 3 fois, puis terminer par 5 vert pomme.
Vous pouvez créer vos propres suites et mélanges de couleurs !
Une fois les perles enfilées, refermez delicatement la creole. Astuce : vous pouvez ajouter un tout petit point de colle pour solidifier.

Etape 4 : Montez la breloque lapin

Montez la breloque Lapin à l'aide d'un anneau doré, que vous allez insérer dans le petit trou inférieur de la créole. Refermez délicatement l'anneau à l'aide de la pince plate. 


Etape 5 : Emballez l'oeuf en chocolat

L'oeuf est suffisamment sec : il est temps de l'emballer avec la feuille d'or. Prelevez un morceau de feuille d'or, et collez la à l'aide du pinceau et d'une goutte de vernis colle autour de l'oeuf. Disposez la feuille de façon à laisser depasser la moitié haute du chocolat (qu'il nous donne faim!). Laissez secher quelques minutes : cela doit etre sec au toucher pour pouvoir manipuler l'oeuf sans risque de décoller la feuille d'or. 

Etape 6 : Montez l'oeuf en breloque

Recoupez la tique , elle doit depasser d'environ 1cm. Puis recourbez à l'aide de la pince à bout rond. Ne refermez pas complètement la tige.

Etape 7 : Montez l'oeuf sur la créole

Tout comme avec le lapin, montez la breloque oeuf sur le trou inferieur de la creole, et refermez complémentent la boucle de la tige que vous venez de créer. Montez ensuite le support de crochet d'oreille.

Vos boucles d'oreilles sont terminées ! 

Etape 8 : Le titre de votre étape ici

Sources :

Tutoriel imaginé et réalisé par Stephanie de MyLittleBird https://www.my-little-bird.com/


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Broche fruitée pastèque en laine feutrée
DIY moi qu'il est l'heure de sortir !
Personnaliser ma jupe en jean avec des patchs brodés !

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers