Bracelet en pierres naturelles

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Un bracelet en zamak doré et petites facettes en indian agate... j'ai ajouté, par-ci pr-là une breloques et des hématites galvanisées dorées pour ajouter de l'originalité et de la fantaisie.
Un petit bracelet double rang facile et léger à porter, tout en profitant des bienfaits de la pierre choisie. 

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 support de bracelet jonc (chez my-little-bird.com)
  • 1 fil cablé doré
  • 1 mini palet en hematite galvanisée (chez my-little-bird.com)
  • 1 anneau de jonction 4mm
  • 1 breloque petit cactus en zamak (chez my-little-bird.com)
  • 2 perles à écraser
  • 5 mini facettes 2mm en hematite galvanisée (chez my-little-bird.com)
  • 39 perles facettes 3mm en indian agate (chez my-little-bird.com)

Etape 1 : J'enfile des perles et j'assume :)

Commençons par le plus simple : l'enfilage des perles sur le fil cablé. Insérez au fur et à mesure, au milieu des indian agate, les perles en hématite dorées, de façon aléatoire. Evaluez la longueur par rapport au support de bracelet et ajuster si besoin en ajoutant et enlevant une ou deux perles. Puis, à chaque extrémité, enfilez une perle à écraser.

Etape 2 : Pose sur le bracelet

Posez le fil cablé sur le bracelet en zamak. Pour ce faire : enfilez le fil cablé, passez  dans la perle à écraser, de facon à former une boucle (conseil : ne serrez pas de trop, il faut que la boucle reste un peu mobile pour ne pas figer le bracelet en perles). Serrez délicatement la perle à écraser à l'aide d'une pince plate pour solidifier, et repassez le fil cablé dans les quelques perles qui suivent. Coupez le fil à ras à l'aide d'une pince coupante. Procédez de la même façon de l'autre coté. 

Etape 3 : Poser la breloque

Derniere petite étape, pour finaliser votre bracelet avec une petite touche de fantaisie : la breloque cactus. Sur l'un des cotés, avec un anneau de jonction 4mm et une pince plate.
Votre joli bracelet est à présent terminé ! N'hesitez pas à varier les couleurs et les pierres, voici quelques exemples d'associations : lapis lazuli/doré , onyx noire/or rosé, quartz rose/argenté, amazonite/argenté ...

Sources :

Tuto Bracelet imaginé et crée par Stéphanie de MyLittleBird - https://www.my-little-bird.com/fr/. Tous droits réservés

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Une cape en 2 heures chrono
Le sac à dos Indiana!
Savon à barbe à l'ancienne et au miel