`

Paquet Cadeau Jute & Baies rouges

Sauvegarder: 13 J'aime

Partager:

Difficulté:

Un joli paquet cadeau inspiré de la nature pour un noël traditionnel !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Emballer le cadeau

Emballez votre cadeau à l'aide de papier kraft vert foncé.

Etape 2 : Créer un bandeau

Utilisez un papier kraft vert un peu plus clair pour réaliser un bandeau. Pensez à un petite pliure sur l'envers de chaque côté du bandeau pour un meilleur résultat.

A l'aide d'une pince à œillets (ou autre matériel pour poser les œillets), disposez deux œillets qui seront placés à chaque extrémité du cadeau (voir photo).

Etape 3 : Créer des fanions de jute

Dans un chute de toile de jute, découpez des petits fanions. Autant de fanions que de lettres dans le prénom du destinataire du cadeau. Adaptez donc la tailles des fanions en fonction de cela.

Facultatif : Si vous le souhaitez, vous pouvez disposer un peu de colle liquide (vernis colle par exemple) sur le pourtour des fanions pour ne pas que la jute s'effiloche. 

Une fois votre colle sèche (et devenue transparente...), utilisez un feutre noir pour écrire sur les fanions chaque lettre du prénom de l'heureux destinataire du cadeau. 

A l'aide d'une aiguille à laine, passez la ficelle sur la partie supérieure des fanions.

Votre guirlande est constituée. Passez maintenant la ficelle dans les œillets du paquet cadeau et faites un nœud (comme sur la photo). Retournez ensuite les fanions pour admirer le résultat.

Etape 4 : Disposer des baies rouges

Il ne vous reste plus qu'à disposer une branche de baie rouge. Pour la maintenir utilisez de la ficelle tout autour de votre emballage puis faites une rosette !

Sources :

http://papiersetpetitsmots.wordpress.com

Psine
07 - 05 - 2017 : 00:00

J'adore cette petite guirlande en toile de jute, c'est super mignon !

Papiers & petits mots
06 - 07 - 2016 : 00:00

Merci beaucoup Morgane ! :)

Sauvegarder: 13 J'aime

Partager:

Sculptures en papier
Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël
Calendrier de l’avent !