Westernduino, arduino Tutoriel Jeu de Tir

Difficulté:

Aujourd'hui on attaque un tuto un peu plus complexe, la fabrication d'un Jeu de Tir avec Arduino ! Je me suis lancé un défi en participant au challenge des makers (http://ouiaremakers.com/ ) de fabriquer un jeu et de vous donner les étapes nécessaires à sa réalisation. Il y à certains composants que j'utilise pour lesquels je n'ai pas encore fait de tuto dessus pour leur fonctionnement mais j'y reviendrai plus tard. Le niveau en programmation est plus élevé que le tuto du feu tricolore, je vous invite à regarder la vidéo pour comprendre le mécanisme pour vous aussi faire votre jeu à l'aide des instructions.

Matériel :

Budget : Non défini

Fichiers :

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : Le cablage
Etape 2 : Vidéo du tuto pour réaliser votre Westernduino

ahah juste génial!! Très bonne idée :-)

J'ai juste une question, est-ce que le laser n'est pas trop précis? je veux dire tu dois viser précisément pour toucher le capteur non? Tu pourrais aussi faire un duel, genre une fausse horloge qui indique 11h59, et dès qu'elle passe à midi faut tirer sur la cible, puis on indique les temps en millisecondes du joueur et de la cible pour savoir qui a gagné. Puis on aux tours suivants la cible tire de + en + vite :) En tout cas t'as eu une bonne idée, j'adore ;) Merci du partage!

Le laser est précis oui et il faut viser le capteur pour que cela s'active. Le temps d'allumage du laser est actuellement d'une demi seconde pour permettre de viser ce petit capteur. Apres il est possible de mettre un capteur (photo résistance ) plus gros, il en existe de 2cm comparé à 0.7cm que j'utilise actuellement. C'est une bonne idée de mode de jeu, j'en intégrerai surement quand je ferai une version 2 avec un afficheur en plus. Merci du partage d'idée

Ouahhhhhh, çà c'est du tuto de malade ! Bravo pour cette énorme travail, j'adore.

Merci, c'est pas mal de travail mais c'est tellement gratifiant de créer un objet ou autre de A à Z et de le partager au plus grand nombre. :-)

Ces tutoriels devraient vous plaire

Écran Tactile et Raspberry Pi
Arduino et Porte automatique de poulailler
Montez facilement votre console de jeu rétrogaming avec RECALBOX !

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers