Ici on adore les vacances à l'océan, c'est l'occasion pour ramasser les petits trésors que nous propose la nature, et un que l'on aime particulièrement ici : le bois flotté !
On s'en sert pour pleins de choses : un porte bijou, des pieds de lampe, pour décorer dans un pot à lait... et aujourd'hui on vous propose de fabriquer un vide-poche, bien pratique pour y déposer tout ce que vous souhaitez.
Budget : Non défini
Une étape tout bête mais qui se prépare.
Ramassez du bois flotté de différentes formes et diamètres, puis laissez le sécher (placez-le dans votre habitation, au garage ou autre mais dans un endroit au sec).
Une fois séché, prenez vos différents bouts de bois et coupez les pour former votre vide poche : ici une forme de feuille.
- Placez un premier bout de bois qui sera l'arrête centrale de notre feuille.
- Disposez ensuite les petits bout de bois tout autour pour former la feuille, coupez les avec le sécateur si besoin.
Avec le pistolet à colle :
- prenez votre premier bout de bois et déposez un point de colle à l'extrémité puis venez le coller à l'arrête centrale, maintenez en place le temps que la colle refroidisse.
- Pour les suivants, déposez un point de colle à l'extrémité ainsi que sur le bas du coté pour venir se coller au bois précédent.
- Une fois collé, si votre arrête centrale est trop longue où si la forme ne vous convient pas, n'hésitez pas à recouper au sécateur.
Si vous le souhaitez pour finaliser, collez des petits bouts de bois sur l'arrête centrale, ou décorez avec de la corde, du sable...
N'hésitez pas à tester d'autres formes, ajouter de la peinture, de la corde... bref à vous de le customiser à votre goût ! ;)
Vues: 113
J'aime: 5