Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Lettering de Noël

En savoir +

Atelier promotion 1

Une broche ananas à paillettes

Partager:

Difficulté:

Un petit DIY fruité pour se faire une jolie broche ananas saupoudré de paillettes ! Voilà de quoi fabriquer facilement un petit ananas avec de la pâte fimo, à décorer comme on le souhaite, selon nos envies, et à utiliser comme broche, porte clé, pendentif... Bref une création toute simple mais avec plein de possibilités.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Fabriquer l'ananas

On fait une boule de pâte fimo que l'on applique dans le moule en pressant bien pour que les croisillons s'impriment bien sur la pâte. On retire délicatement du moule pour ne pas déformer l'ananas puis on découpe au cuter pour enlever l'excédent de pâte tout autour.

On fait cuire la pâte au four en respectant bien les instructions sur la notice (je l'ai mise 25 min à 110° dans un four à chaleur tournante) puis on laisse refroidir.

Etape 2 : Peindre l'ananas

Ensuite on se fait plaisir avec les couleurs pour peindre notre ananas. J'ai choisi des couleurs douces mais on peut partir sur des couleurs plus flashy, c'est comme on veut !

Une fois la peinture bien sèche (2 couches), on ajoute un mélange de paillettes + vernis.

Etape 3 : En faire une broche

Il ne reste plus qu'à fixer l'attache avec un pistolet à colle chaude, pour que ça tienne bien.

Et voilà ! Une petite fantaisie qui égaye nos tenues, pile dans la tendance estivale !

J'espère que ce DIY vous a plu et vous inspirera ;)

A bientôt pour de nouvelles idées créatives !

Sources :

DIY à retrouver sur le blog : http://www.purplejumble.com/diy-une-broche-ananas-a-paillettes/

Partager:

Bouillotte Sèche avec du riz
La trousse doublée avec pièces de propreté sur la fermeture
Bonnet de bébé lutin