Un Sac à dos Lapinou

Sac lapin

Difficulté:

Tous les ans j'adore préparer des petits DIY autour de Pâques, et ça fait plusieurs années que je voulais faire THE sac pour la chasse aux oeufs, mais qui pourrait servir à nouveau après celle ci, le voici enfin !

Matériel

Sac lapin1

Budget:

5 €
  • Tissu uni : 30 * 90 cm ou 40 * 70 cm
  • Tissu imprimé : 30 * 30 cm
  • Liens : 2M20
  • Un peu de laine
  • Une épingle à nourrice

Etape 1 : Découpage des tissus

On commence par découper le tissu uni comme ceci, selon la dimension de la bande de tissu uni que vous avez en votre possession (les parties grises ne sont pas utiles).
 Une fois le tissu découpé, on commence par préparer les oreilles en découpant des amandes (découper les 4 en superposant les tissus si possible) que l'on va coudre à environ 1 cm du bord.

Etape 2 : Couture

Découper 2 cm de d'une des deux extrémité de chaque oreille, et retournez les, puis repasser pour qu'elles soient bien plates.

Prendre le tissu imprimé et la bande du haut du tissu uni, positionner les l'un sur l'autre.
Poser les oreilles entre les deux et épingler pour tenir le tout.
 Faites une couture droite, la partie avant de votre sac est prête !
Déplier la partie supérieure et poser endroit contre endroit avec le tissu du dos.
Coudre les deux cotés.

Etape 3 : Montage des bretelles

Faire un double plié de 2*1 cm sur la partie supérieure et coudre tout autour du sac.
Attention, petit moment délicat : découdre les deux cotés au dessus de la couture du double plié
Découper le lien en deux morceaux de 1M10, et passez le tout autour du sac jusqu'à ce qu'il ressorte par la même ouverture.

Faire de même avec le deuxième lien par la deuxième ouverture. Attention, les liens se croisent, il faut y aller doucement mais surement !

Épingler les bouts du lien en bas du sac et retournez le. Coudre la partie inférieure en laissant dépasser les liens vers l'extérieur (on les coupera après la couture).

Etape 4 : Finitions

Retourner le sac et admirer ! 

Réaliser un petit pompon à l'aide de la laine, faire deux trous en bas du sac et faire passer les fils pour attacher le pompon.

Et voilà, vous avez un superbe sac pour la chasse aux œufs !

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un Sac à dos Lapinou

S'inscrire:

  • Vues: 652
  • J'aime: 9