Un porte manteau original bois et métal

Diy %c3%a9tag%c3%a8re maisons 9

Difficulté:

Pour le Challenge des Makers 2018 et ma team Oui Are Metalliker, j'ai imaginé une nouvelle création : une étagère en bois avec un décor composé de maisons peintes et décorées avec des couleurs métallisées. 

Un objet décoratif et fonctionnel avec des couleurs que j'aime particulièrement. 

J'espère que ça vous plaira et que vous aurez envie de soutenir notre équipe dans ce challenge créatif en likant mon tuto et en partageant sur les réseaux sociaux en indiquant #ouiaremetallikers ! Merci ;)

Matériel

  • une planche de contreplaqué de 90 cm de long minimum et 50 cm de large minimum
  • de l'apprêt universel Edding
  • des spray de peintures Edding
  • du scotch de masquage
  • du masking tape à motifs dorés
  • une scie à chantourner
  • des crochets couleurs cuivre

Etape 1 : Dessiner et découper le décor avec les maisons

Pour faire le décor de cette étagère, j'ai choisi de fabriquer des maisons à partir d"une planche de contreplaqué. J'ai donc dessiné les maisons puis ai découpé les contours avec une scie à chantourner électrique. C'est plus facile que ça en a l'air ! C'est une scie avec une lame très fine qui permet de découper des choses précises. Il faut bien tenir la planche et ne pas bouger pour découper droit. 

Etape 2 : Peindre et décorer les maisons

Une fois les découpes faites, j'ai appliqué une couche d'apprêt universel sur le contreplaqué.

Puis j'ai peint chaque maison avec des sprays de peinture : des couleurs métallisées bien sûr, or rose et cuivre, et des couleurs qui allaient bien avec, mauve, rose pastel et pèche. Il faut utiliser du scotch de masquage pour bien délimiter chaque maison et éviter les coulures. Et j'ai appliqué 3 couches de peinture pour que ça soit bien opaque et uniforme. 

Ensuite, j'ai décoré avec du masking tape métallisé en traçant le contour de certaines maisons, en faisant des fenêtres ou une porte pour plus de fantaisie. 

Etape 3 : Fixer les crochets pour finir le porte manteau

Diy %c3%a9tag%c3%a8re maisons 9

Pour finir, on colle des crochets métalliques : j'ai utilisé des crochets couleur cuivre, qui avaient déjà du scotch double face au dos, c'est parfait ! 

Et voilà une super déco murale qui sera pratique pour accrocher ses affaires, tout e décorant le mur de façon originale ! 

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un porte manteau original bois et métal

Que d’amour !

+50 j’aime de la communauté pour Un porte manteau original bois et métal

S'inscrire:

  • Vues: 78
  • J'aime: 80