Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Tu vœux? Un Kirigami carte de vœux

Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Difficulté:

Comment réaliser une carte de vœux (anniversaire, noël, st Valentin…) en Kirigami ?


Coucou les “Oui Are Makers”,


Aujourd’hui je vous partage ma carte de vœux en Kirigami. Toutes les occasions sont bonnes pour envoyer une carte de vœux : anniversaire, naissance, baptême, faire-part de mariage, St Valentin, noël et bien d’autres occasions. J’espère qu’elle va vous plaire. Si vous n’avez jamais essayé, lancez-vous, cet art est accessible.
Si vous avez un bon cutter, let’s go !


Tout d’abord, c’est quoi un KIRIGAMI ?
En résumé, c’est l’art du coupage du papier. Cet art contient toujours des zones de pliages sans quoi cela s’appel alors un “kirie” c’est-à-dire un dessin découpé.
Ici, il est au format pliable, utilisé par exemple pour les cartes de vœux.


~ Pour info, j’ai testé ceci pour la première fois et sans prendre de photos des étapes, je m’en excuse d’avance. Je ne m’y connais pas plus. Je ne vous détaille donc pas ici la réelle technique ni le matériel de pro nécessaire mais juste comment je m’y suis prise avec mon ressenti ~


A vos papier et bonne bidouille 😉

Matériel :

Budget : 1€

  • -un modèle
  • -un cutter (bien bien aiguisé),
  • -du papier coloré.
  • -une feuille de calque
  • -un crayon
  • -une planche à découpe (ou un gros carton)L’avantage c’est qu’il n’y a pas de matériel compliqué je trouve. C’est un art accessible.

Etape 1 : Trouver LE modèle et les coloris

On commence par chercher un modèle. Perso j’ai trouvé en cherchant sur internet. Je vous conseille de trouver un modèle de taille réelle pour éviter de devoir l’agrandir à l’impression.

Ensuite, on décide des couleurs de papier qu’on va utiliser. Ici du vert et du blanc pour le muguet c’est parfait. Et on reproduit le modèle sur le papier blanc par décalcomanie par exemple.

Etape 2 : Découpe du modèle

On commence à couper au cutter en passant sur les traits. Attention à différencier et à respecter les traits de découpe et de pliage. Cette étape est la plus longue même si elle dépend aussi du modèle. (Ici, on a beaucoup de petits détails.) Cela demande beaucoup de précision et de minutie. Vous sentirez peut-être apparaître des crampes ou des douleurs aux doigts après si vous n’avez pas l’habitude de faire ce mouvement.

Conseils: – Faites donc des pauses pour soulager votre poignet s’il faut.
– Éclairez bien votre plan de travail.

Etape 3 : Pliage et Collage – C’est fini !

Quand les traits indiqués en pointillés sont découpé. On plie sur les autres traits restants et prévu pour ça. Souvent ce sont les traits pleins.

Enfin on colle sur un autre papier suivant le résultat souhaité. Ici on va coller sur du papier vert se mariant bien avec le blanc pour représenter du muguet.

C’est fini ! Vous pouvez maintenant l’utiliser comme carte de vœux ou le garder parce que vous en êtes fier ^^

–> Qu’en pensez-vous?
-> Avez-vous déjà pu essayer cette technique? Avez-vous des conseils? C’est intéressant de les partager 😉

Cet article est fini et j’espère qu’il vous a plu.
A bientôt,

Sources :

https://imagineuh.wordpress.com/2015/05/14/he-alors-kirigami-carte-de-voeux/, https://www.facebook.com/Imagineuh-le-blog-227963007389961/?ref=aymt_homepage_panel


Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY : une éponge ANANAS... kawaii et tropical !
Panier rond aztèque
Cygne en origami

Imagineuh

Suivre

Vues: 0
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Imagineuh

Un crumble pomiel?

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers