Ce tutoriel est réalisé dans le cadre du challenge des makers. Avec Dorothée de Recycle ton armoire et Séverine de By Sue Sue, nous formons le Gang Another way to sew. Il y a déjà tellement de matière textile existante qu'il y a largement de quoi faire et de belles choses en plus.
Je suis une spécialiste de la couture upcycling et j'adore travailler le jean. Pour l'occasion, je me suis fixé le défi de réutiliser en intégralité un jean dans une optique de zéro déchet. Je vais donc réaliser plusieurs projets avec le même jean.
Pour le premier projet j'ai imaginé une nouvelle version du sac filet que l'on voit un peu partout sur les réseaux sociaux.
Budget : 0€
Découdre totalement le jean. Mettre de côté 1 jambe, 4 passants, la ceinture et 1 poche.
Découper des bandes d'environ 3 cm de large dans la hauteur du jean
Positionner les bandes de telle sorte à former un quadrillage. Former 2 rectangles de la taille souhaitée. Epingler les bandes entre elles.
Assembler les bandes en réalisant des coutures en diagonal.
Coudre la poche sur l'un des côté du sac.
Coudre les 2 faces du sac envers contre envers.
Avec une bande de jean d'environ 5 cm de large, réaliser un biais sans revers pour conserver le côté brut et limiter les sur-épaisseurs.
Prendre l'une des faces de la ceinture du jean, couper la aux dimensions du sac, faire une couture pour fermer et venir la coudre sur le haut du sac.
Découper 4 passants en 2 et les coudre sur le haut du sac.
Enfiler le cordon dans les passants pour réaliser les anses.
http///untresordansmonplacard.fr
Encore un super upcycling bravoooo Laurie !!;)
Encore un super upcycling bravoooo Laurie !!;)
Encore un super upcycling bravoooo Laurie !!;)
Vues: 121
J'aime: 9
Superbe Up-cycling! Bravo Laurie