Recycler un boîte de lait en poudre #1

Medium dwlxsd4vjyiedveobks7

Difficulté:

J'ai réalisé un couvercle de boîte à lessive, car oui la lessive en vrac, il faut bien la mettre quelque part : j'ai donc détourné cette ancienne boîte de lait infantile en boîte à lessive...l'upcycling ça me connaît, jusque dans ma buanderie ! Les boîtes de lait en poudre pour bébé , c'est un peu mon grand dada en ce moment, celle-là était particulièrement grande, donc intéressante pour contenir de la lessive sans à avoir à la remplir trop souvent.

Matériel

Medium hbwuapxjbytbpmtujttm

Budget:

5 €

Etape 1 : Traçage

Medium l4kwwl7wgqlsl2pv5igu

Poser la boîte sur le contreplaqué et tracer le pourtour 2 fois. Dans le second pourtour, tracer des repères à -1cm du pourtour initial et les relier à main levé.

Etape 2 : Découpe

Medium tideseval0unlasgsh4k

Découper sur les tracé avec la scie à chantourner. Couper un grand et un petit cercle. Poncer les pourtour.

Etape 3 : Collage

Medium js570ipaskzpl1ossglh

Coller le petit rond sur le grand, au milieu. Maintenir l'ensemble avec un serre joint le temps que la colle prenne.

Etape 4 : Perçage

Medium rpdyzxzzkt0boeny3mql

Tracer le centre, puis percer à l'aide de la perceuse munie de la mèche à fois 8mm.

Etape 5 : Poignée en corde

Medium ezacw8y3fjmnn5hfzaz0

Plier la cordelette en 2, l'enfiler à travers le couvercle et faire un noeud de chaque côtés.

Vous aimez ce tutoriel ?

leelas

20 fév. 2017 à 21:27

ben alors on n'utilise pas le couvercle en plastique fourni avec ?

Oh ça buzz

+ de 1 000 vues pour Recycler un boîte de lait en poudre #1

S'inscrire:

  • Vues: 1480
  • J'aime: 3