Calendrier de l'avent en pots de yaourt !

Pq9wkiyvgqozlmlv1ayx

Difficulté:

Le maître mot pour réaliser ce tuto est simple : collecter des pots de yaourts ! En dehors de cette tâche un peu fastidieuse, pas de grosses difficultés à l'horizon. Arrêtez de jeter vos pots de yaourt pendant un moment afin d'en obtenir 24 qui serviront à la confection de votre pépite 2016 en termes de DIY : votre calendrier de l'avent !

Matériel

Vgtaaqd4edqr4sxrmei8

Budget:

10 €

Etape 1 : Perçage

A l’aide de la pointe des ciseaux à ongles, percer au milieu les fonds de tous les pots de yaourts. 

Positionnez tous les pots sur le carton de fond de manière à former un sapin. Un conseil : prenez une photo de la disposition afin de vous en rappeler !

Encore une fois avec la pointe des ciseaux, marquer l’emplacement de chaque pots sur le fond en carton. Enlever tous le pots et terminer le perçage du fond .

Etape 2 : Décorer le pourtour

Zd9bbp2k1atdse53l0cb

Nous allons utiliser du papier pour refermer les pots et les recouvrir afin de cacher les étiquettes. On peut utiliser du papier de récup ( enveloppes, ancien papier cadeaux etc…) ou de jolis papiers achetés en magasin de loisirs créatifs.

Pour recouvrir les étiquettes, mesurer la hauteur du pots de yaourt à recouvrir.Tracer sur le l’envers du papier une bande de la hauteur du pot, de 20cm de long. La découper. Encoller le pot (colle bâton ou colle blanche), appliquer la bande de papier sur le pourtour.

Etape 3 : Les opercules

Hgufremvnhodvleueq8d

Toujours sur l’envers des papiers, positionner chaque pot, tracer le pourtour et découper ainsi la nouvelle opercule.

Etape 4 : Fixer en remplir

Baml9muogacamoromkqf

Fixer le pots sur le fond en carton avec une attache parisienne. Remplir le pot. On peut le remplir de petites choses à manger (petits gâteaux, chocolats etc…) ou de petites déco qui viendront habiller votre sapin tout au long du mois de décembre, ou encore quelques petits cadeaux ( petits jeux, petits bijoux etc…).

Etape 5 : Refermer

Mq2sn39aa4yeol8zisug

Terminer par encoller les bords du pot à la colle blanche et y appliquer l’opercule de papier. Maintenir le tout avec des pinces à linge quelques minutes le temps que la colle sèche. Terminer en inscrivant le numéro de chaque jour sur chaque opercules ! 

Etape 6 : Décorer !

Cwuwbbql7z7sxls5kejw

On peut aussi décorer le fond en carton à l'aide de petites gomettes ou de masking tape : les solutions sont infinies pour vous adapter à la déco de votre salon !

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Calendrier de l'avent en pots de yaourt !


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 159
  • J'aime: 2