Toutes celles qui cousent à la machine connaissent ce genre de petits désagréments : les pinces qui disparaissent quand on en a le plus besoin, les ciseaux qui se cachent sous une pile de tissus, les épingles qui nous piquent les doigts quand on essaye de les attraper d’une main sans renverser la boite (et que l’autre main est malencontreusement occupée à tenir deux épaisseurs de tissus récalcitrantes !), le stylo qui disparaît quand on a besoin de marquer un tissu...
Bref, je ne vais pas vous faire la liste complète de tout ce qui peut nous arriver quand nous cousons, nous ne la connaissons que trop bien !
Néanmoins, c’est pour cela que je me suis décidée à créer un tapis pour machine à coudre, qui disposerait :
o D’une bande de tissus parcourant toute la largeur de ce tapis, afin d’y accrocher toutes nos épingles (sans se piquer les doigts !!) et pinces à tissus.
o De poches sur deux rangs pour contenir tout le petit bazar dont nous nous servons au quotidien en couture, et que nous avons besoin d’avoir toujours sous la main. Les deux rangs de poches permettront de ranger le matériel de grande taille (ciseaux, cutter à roulette, stylos...) dans la rangée supérieure, et le matériel le plus petit (craies, découvite...) dans la rangée inférieure.
o De rangement à stylos, pour toujours avoir sous la main nos stylos à tissus (pour la part, deux stylos qui s’effacent à la chaleur du fer : un blanc pour les tissus de couleur foncée, et un rouge pour les couleurs plus claires).
Ainsi, fini les recherches interminables, et bonjour le gain de temps !!
Sources :
#ouiareLesCousettesAnonymes