Paquets Cadeaux Nature, Odeurs d'Automne, Fall In Love With Fall !

Img 0315

Difficulté:

Je vous l’avoue, j’adore l’automne… Je me réjouis donc chaque année de son arrivée et avec elle les feuilles qui changent de couleur, les grosses écharpes toutes douces que l’on s’enroule autour du cou, les tasses de thé bien chaud et les merveilleuses citrouilles. Il y a vraiment des tas de raisons et de façons d’aimer l’automne. Vous pouvez par exemple vous offrir une jolie bougie pour les moments cocooning ou acheter quelques courges pour décorer la maison. Et puis bien sûr sortir admirer les belles couleurs de la nature qui se métamorphose en prenant des photos des arbres de votre quartier par exemple. Immortalisez les feuilles qui jonchent le sol et leur coloris rouges, orangées et jaunes… Vous verrez que cette saison parfois synonyme de déprime et que l’on dit souvent grise est finalement pleine de couleurs et c’est aussi pour cela que c’est une période durant laquelle mon inspiration bat son plein ! Démarrons donc cette jolie période avec un DIY paquet cadeau qui évoque l'automne. Mais pour commencer il va justement falloir prévoir une petite balade en forêt pour ramasser quelques jolies pommes de pin !

Matériel

Img 0293

Budget:

1 €
  • De la Ficelle
  • 1 Pomme de Pin
  • 1 Orange
  • Du Papier cadeau type papier craft

Etape 1 : Les rondelles d'orange séchées

– Commencez par les rondelles d’orange séchées car autant vous le dire, cela prend du temps ! Il existe beaucoup de méthodes pour sécher les rondelles d’agrume : au four, sur un radiateur ou avec un déshydratateur bien sûr. De mon côté j’ai opté pour l’option four et mes rondelles d’orange et moi sommes parties (enfin surtout elles) pour un séjour au four à 70 degrés pendant…. 6 heures minimum ! Il faut de la patience mais le résultat est vraiment très chouette. Sinon il existe toujours l’option de les acheter toutes faites mais bien sûr c’est plus cher et cela a moins de charme.

Etape 2 : La réalisation du paquet cadeau en papillote

- Je devais emballer un cadeau en forme de tube, j'ai donc choisi de faire un paquet cadeau en forme de papillote, un format fun et toujours pratique pour emballer ce genre de format de cadeaux.

- Placez votre cadeau sur le rouleau pour déterminer la quantité de papier nécessaire. Une fois le papier découpé à la bonne taille enroulez-le autour de votre cadeau et fixez-le avec du papier adhésif. 

-Froissez le papier aux extrémités pour réaliser votre papillote et nouez la ficelle serrée autour. 

Etape 3 : Ajout des éléments de décoration

- Une fois vos rondelles bien sèches, choisissez celle que vous souhaitez utiliser et piquez-la avec une aiguille à gros chas et de la ficelle et nouez-la autour de l'un des cotés de la papillote. Vous pouvez bien entendu accrocher plusieurs rondelles d'orange à votre paquet selon sa taille et votre envie. Avec le reste de rondelles d'orange, vous pourriez réaliser une jolie guirlande décorative ou simplement les disposer dans une coupelle avec quelques pommes de pin pour un pot pourri d'automne homemade.

- Sélectionnez la pomme de pin de votre cueillette que vous souhaitez utiliser et coincez la ficelle dans les écailles de votre pomme (comme pour l'orange, vous pouvez en mettre plusieurs bien sûr si votre paquet est gros).

- J'ai également ajouté une petite feuille déco en bois brut que j'ai simplement noué avec la ficelle.

Etape 4 : Votre paquet est terminé !

Votre paquet cadeau qui sent bon l'automne est prêt à être offert !

Vous aimez ce tutoriel ?


Aldric

17 oct. 2017 à 06:26

Joli et plein de poésie, bravo pour ce tuto 😘


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




Champion

Gagnant du Concours Challenge DIY Paquets Cadeaux Nature


S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 166
  • J'aime: 10