Nuit d'été ~ une petite maison en tissu

Medium d%c3%a9co suspension maison tissu diy
Avec ce tutoriel, on va utiliser nos dernières chutes après avoir réalisé un cadre sur le thème nuit d'été. J'ai cherché une idée et je me suis dit que de réaliser une petite maison de vacances serait amusant. C'est un ouvrage assez tendance que l'on voit beaucoup et dans différentes techniques mais qu'on peut personnaliser selon notre envie et nos goûts. Elles sont toutes uniques.

Matériel

Medium maison tissu diy

Budget:

15 €
  • Feutrine
  • Tissu
  • Sequins
  • Colle
  • Ouate
  • Rubans

Etape 1 : Découpe des éléments

On commence par découper nos morceaux de tissu: 

. un rectangle (le mien fait 20x24cm) 

. un triangle pour le toit (20x14cm de hauteur)

. une porte

. des fenêtres

. du tissu et ruban pour remplir les fenêtres

. du galon et des rubans pour personnaliser notre maison

Vous pouvez coller avec de la colle spéciale tissus vos carrés sur les fenêtres. Mon thème étant nuit d'été, je suis partie dans les tons bleus mais n'hésitez pas à la faire avec les couleurs qui vous plaisent.

Etape 2 : Couture du toit

Medium maison tissu diy 04

On va maintenant coudre le toit avec les galons et la dentelle. Epinglez votre ruban et galon entre les tissus endroit contre endroit. 

Attention à ne pas faire comme moi, on second tissu était assez fin et étirable et du coup il a dépassé. J'aurais tendance à recommander de bien épingler ou de prendre un tissu plus rigide. Si ça vous arrive, pas de soucis, c'est rattrapable ^^

Etape 3 : Customisation

On peut maintenant customiser notre maison. J'ai ajouté un ruban sur le bas comme un parterre de fleurs, j'ai ensuite collé mes fenêtres et la porte et ajouté quelques sequins pour décorer la maison.

Etape 4 : Finitions

On peut en faire une version coussin, étant petite, j'ai décidé d'en faire une déco murale. Dans ce cas, au lieu d'un rembourrage classique, j'ai cousu une feuille de ouate épaisse. Avant cela, on découpe une doublure de la taille de notre maison puis on épingle nos tissus endroit contre endroit avec la ouate sur une des parties. J'ai aussi ajouté sur le haut du toit un ruban pour l'accrocher. Coudre la maison en laissant une bonne ouverture pour pouvoir retourner l'ouvrage. Fermer l'ouverture avec un point caché. Votre maison est maintenant prête à décorer votre intérieur.

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Nuit d'été ~ une petite maison en tissu


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 120
  • J'aime: 5