Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Diy: cadre nuit d'été

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour le challenge des makers, je participe avec la Henriette Team et le thème choisi est nuit d'été. Avec du tissu, de la feutrine, des paillettes et un cadre à broder, nous allons réaliser une décoration murale avec des nuances de bleu qui prédominent.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Réalisation du fond du cadre

Afin de réaliser un joli cadre unique, on peut s'amuser à mélanger les motifs. J'ai choisi deux coupons de tissu, un avec des étoiles, le second avec des petits triangles. Découpez d'abord un carré plus grand que votre tambour à broder (le mien mesure 25cm de diamètre). Positionnez ensuite le second coupon comme il vous conviendra, épinglez et cousez endroit contre endroit. Une fois cousu, repassez bien votre couture. Vous pouvez coudre un ruban sur la couture si vous le souhaitez.

Etape 2 : Décorations

Nous allons maintenant réaliser des petites décorations pour notre cadre. J'ai choisi de réaliser une petite dame qui va se baigner, j'ai eu du mal à me décider et vous le verrez, j'ai changé un peu en cours de route ^^ Vous pouvez dessiner vous-même vos éléments si vous avez ce talent, sinon, choisissez des images qui vous plaisent et décalquez-les. 

- lien photo de mes dames 

Etape 3 : Réalisation des décos en feutrine

Découpez avec une paire de ciseaux très fins vos éléments en feutrine. Brodez avec un point droit le visage. Ajoutez aussi si vous le souhaitez des paillettes et du ruban sur la tenue.

On va ensuite coller nos éléments. Positionnez les afin de réaliser une composition qui vous plaira. Si vous avez des doutes, prenez les en photo et choisissez celle que vous préférez ensuite. Moi je suis allée trop vite alors que la petite dame ne me convenait pas totalement ^^ C'était le petit conseil en cours de route.

Etape 4 : Broderie de paillettes

Une fois vos éléments en feutrine collés, nous pouvons passer à l'étape de broderie des sequins. Brodez les en passant le fil dans les trous des sequins, vous pouvez ajouter des perles de rocaille pour ajouter de la fantaisie. Pour cela, passez le fil dans votre sequin puis ajoutez une perle, repassez le fil dans le trou du sequin. 

Amusez-vous à varier les compositions, c'est très sympa à faire. Il existe une multitude de formes et couleurs, c'est vraiment chouette pour customiser ses créations.

Etape 5 : Finitions

Pour terminer, coupez grossièrement votre tissu, il faut qu'il y ai quand même une bonne marge. On fronce ensuite le tissu pour ne plus le voir. 

Pourquoi ne pas couper à ras me direz vous? Et bien il est mieux de garder une longueur de tissu au cas où celui se détend. Lors d'un déménagement ou si vous l'emmenez pour l'offrir ou l'exposer, il se peut que celui-ci se détente. Coupé à ras, nous n'aurons pas de prise pour le retendre d'où cette petite astuce :D 

Votre cadre est maintenant terminé et prêt à être accroché.

Trop booooo

C'est juste magnifique, bravo!

Merci, je suis très touchée <3

très mimi !! :)

Très chouette ;) !

J'adore! Il est magnifique!

ton petit cadre en feutrine est incroyablement mignon, je suis fan ♥

Merci, cela me fait très plaisir <3

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Fleurs de cerisier japonais
DIY LES DIAMANTS SUSPENDUS EN PAPIER
Carnet Crâne et reliure japonaise

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers