Nid de coquilles !

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Réalisez une jolie décoration de Pâques qui rappellant l'habitat des bêtes à plumes ... paille, coquilles, brindilles, nichoir .... !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparer le support couronne

Utilisez des récipient comme gabarit pour dessiner votre couronne sur du carton de récup'. Découpez-là à l'aide d'un cutter.

Recouvrez la couronne en carton, avec du raphia sur toute sa surface. Aidez vous d'une agrafeuse pour maintenir le raphia en place. 

Etape 2 : Intégrer les coquilles d’œufs au décor

Disposez vos coquilles d’œufs intérieur vers vous. A l'aide de peinture en spray, colorez l'intérieur de vos coquilles en doré. Laissez sécher et ajoutez une seconde couche si besoin.

Retournez vos coquilles et colorez l'extérieur de l’œuf en blanc. Pensez également à une seconde couche si besoin.

Vous pouvez aussi penser à utiliser un apprêt et un vernis en spray afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Utilisez un pistolet à colle chaude pour fixer les coquilles sur la partie inférieure de la couronne.

Etape 3 : Réaliser une petit nichoir

Découpez dans du carton les différentes parties du nichoir (cf photo). 

Assemblez-les à l'aide d'un pistolet à colle chaude.

Vous pouvez également ajouter des petites brindilles sur le toit et customiser le nichoir à votre convenance. 

Assemblez-le sur la couronne. 

Ajoutez une petite ficelle pour pouvoir suspendre votre couronne.

Sources :

http://papiersetpetitsmots.wordpress.com

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Green upcycling : bonbonnières vertes
Un tableau liège en bouchons recyclés
DIY : Table basse BOIS & METAL