Un marque-page vitaminé flamant-rose!

Medium mlglxxjbhcyg2n5ahwyy

Difficulté:

Voici quelques techniques à reprendre dans vos projets, notamment l’utilisation du vernis 3D.

Matériel

Budget:

0 €

Des chutes papier de scrapbooking
Une perforatrice de bordure
Un perforatrice basique (pour faire de petites formes rondes)
Un vernis 3D brillant ( par exemple, le Glossy Accent, ou le vernis effet 3D de Rayer)
Des rubans de différents coloris
Un stylo noir

Etape 1 : Budget: Estimation du budget (€)

Etape 2 : Découper la forme du marque-page

Pour former le marque-page, il vous faudra tout de même une chute de papier pas trop petite … La mienne mesurait environ 15*7cm.
Utilisez une perforatrice de bordure pour découper la forme de dentelle. Ici j’ai répété l’opération sur 3 papiers différents que j’ai ensuite superposé.

Etape 3 : Préparer les éléments de décoration

Pour décorer ce marque-page j’ai choisi une technique que j’ai découverte depuis peu de temps grâce à Mélanie de Miaoups création (http://miaoupscreations.com/). Il s’agit de sublimer de petites formes en leur donnant un effet 3D brillant. Pour cela il faut utiliser un vernis 3D finition brillant (mais il existe aussi en mate!) comme le Glossy Accent.

J’ai tout simplement découper des petits ronds à l’aide d’une perforatrice basique, ainsi qu’un petit cœur dans mes chutes de papier.
J’ai également préparer deux étiquettes « Bonne fête » et « Maman » à l’aide d’un stylo noir.
Et enfin, j’ai emprunté une petit autocollant flamant rose dans la collection de mon fils 🙂

Tous ces éléments sont passés sous le vernis 3D. Commencez par délimiter le contour puis remplissez l’intérieur. Plus vous mettrez de produit et plus l’effet bombé sera prononcé. Si des bulles apparaissent, il faut immédiatement les retirer à l’aide d’une aiguille. La pellicule apparaît blanchâtre mais elle deviendra transparente en séchant ! Laissez ensuite bien sécher toute une nuit.

L’effet ne se voit pas très bien sur les photos, mais il se remarque beaucoup en réalité.

Je vous invite à visionner la vidéo de Miaoups Création pour découvrir sa technique.

Etape 4 : Assembler le marque-page

Medium mdcottfjyeqmt8jxtlqg

Assemblez les différentes pièces de votre marque-page. Voici une suggestion de présentation.

Modifier mon Tutoriel

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un marque-page vitaminé flamant-rose!

S'inscrire:

  • Vues: 137
  • J'aime: 4