Moulins à vent de papier

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Ces moulins à vent sont très faciles à réaliser et donneront une note vraiment festive à votre décoration (pour des fêtes à thème Fête foraine, cirque, ou pour Pâques…).

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 : Les carrés de papier pour les moulins à vent

Dessinez des carrés de 15 x 15 cm sur les feuilles bleues et rouges avec votre règle et votre crayon à papier. Découpez les carrés ainsi formés et les motifs téléchargés et imprimés.

Etape 2 : Collez les carrés

Assemblez les carrés de papier. Collez les carrés de papier bleu ou rouge au dos des carrés motif rayés rouge et blanc ou motif à points bleu et rouge.

Etape 3 : Tracez et découpez les diagonales

Avec votre règle et votre crayon à papier, faîtes des traits en diagonale. Tracez des points à 1,5 cm du centre. Découpez en suivant les diagonales (cf photo 5) mais en vous arrêtant à 1,5 cm du centre. Avec votre perforatrice, percez un trou au centre de votre carré. Puis percez 1 coin sur 2 sur chaque ailette (cf photo 6). Faites attention de faire un trou loin du bord pour ne pas déchirer le papier.

Etape 4 : Formez le moulin

Repliez un coin sur deux au centre de la feuille et faites rentrer l’attache parisienne dans les coins puis au centre.

Etape 5 : Montez le moulin sur son support

Attachez au verso du moulin l’attache parisienne sur un pique à brochette.

 2 possibilités :

– Soit vous repliez les tiges de l’attache parisienne directement sur le moulin et vous le maintenez sur le pique à brochette avec un bout de masking tape à la couleur du papier (exemple ci-dessous avec du masking tape rouge (cf photo). Mais dans ce cas votre moulin ne tournera pas, ça sera juste de la déco.

– Soit vous collez du papier en tournant autour du pique pour créer de l’épaisseur et pliez votre attache dessus pour éviter que cette dernière glisse du pique. Vous pouvez aussi utiliser un autre support, plus épais que le pique à brochette, comme par exemple une paille en papier (dans ce cas, fixer l’attache par une fente d’environ 2 cm dans la paille > plier l’attache dans l’intérieur de la paille).

Etape 6 : Le titre de votre étape ici

Sources :

http://www.fetesvousmeme.fr/tuto-eventails-moulins-a-vent/ https://shop.fetesvousmeme.fr/categorie-produit/themes/fete-foraine/

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Faire sa robe de mariée en 10 étapes
Tokyo : Ceinture Obi réversible
DIY CAKE TOPPER A IMPRIMER