Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Mon abat jour de Noël cuivré

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Avec le froid qui arrive et les décorations qui apparaissent dans les rues et les magasins, j'ai choisi de commencer ma décoration de Noël avec l'utilisation d'un abat jour à revisiter sur le thème d'un Noël Cuivré

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Les décorations et les abats jours

-J'ai tout d'abord choisi le cadre, l'abat jour le plus grand et un autre plus petit. J'ai accroché les petites clochettes pour voir où placer la laine pour le tissage et l'emplacement du deuxième abat jour,

-j'ai choisi de bomber une étoile, comme le temps de séchage est important, je le fais tout de suite,

-j'ai pris une petite boule transparente, j'ai collé du ruban adhésif cuivre à l’intérieur et à l'extérieur j'utilise               le posca blanc pour masquer  l'adhésif (le dos sera sur le mur donc le blanc ne se verra pas, c'est pour la finition en fait),

-il faut désormais fixer le deuxième abat jour. Je prends le ruban cuivre et je l'attache en bas pour qu'il ne bouge     plus. Je choisis de passer du cercle extérieur vers le cercle intérieur avec le ruban. 

Je fais des petits nœuds pour maintenir le ruban et en haut je sers plus fortement pour que le deuxième cercle ne bouge plus. Sur la photo, j'ai essayé plusieurs fois le ruban avant de me décider,

Etape 2 : Le tissage

Ici  j'ai pris 10 morceaux de laine Craie de Phildar looping et 5 morceaux de laine Berlingot de Phildar Looping. 

Pour la longueur choisie, tout dépend de ce que vous voulez faire. Ici j'ai pris environ 82 cm. Pour la laine qui tisse autour j'ai pris la même longueur car j'ai limité le tissage à 11 de chaque côté sur le fil Craie.

Tout d'abord il faut placer les nœuds sur l'anneau. Il faut plier en deux chaque morceau et le passer sous l'anneau, prendre les 2 extrémités et les passer dans l'année de l'autre extrémité.

Les nœuds placés, il faut commencer le tissage, faire un nœud sur le brin le plus à gauche et altérer en-dessous au-dessus et à la fin de chaque rang il faut tourner le fil et reprendre en-dessous si le rang d'avant vous avez fini au-dessus et inversement.

A la fin du tissage il faut faire un nœud et cacher les nœuds derrière et utiliser si besoin le pistolet à colle pour       maintenir le fil.

Etape 3 : La lune cuivrée

J'ai utilisé un papier paillette autocollant. J'ai reproduit l'abat jour le plus grand à l'envers sur le papier et j'ai           découpé.

J'ai repris ce modèle et je l'ai reproduit sur le carton de 1 mm pour pouvoir coudre le carton au cercle et ainsi ne     pas piquer dans le papier paillette au risque de l’abîmer.

Avec le fil de pêche, j'ai cousu le carton lune avec l'abat jour et ensuite j'ai décollé le film qui protège le papier         paillette autocollant. Les fils sont cachés et ça tombe tout juste !!

-l'étoile bombée, j'ai juste utilisé le fil de pèche pour l'attacher au 2ème anneau et qu'il entre juste dans l’espace     entre les rubans et le papier lune.

Etape 4 : Les finitions

-l'étoile bombée, j'ai juste utilisé le fil de pêche pour l'attacher au 2ème anneau et il entre juste dans l’espace entre les rubans et le papier lune.

-les pompons : j'ai confectionné deux pompons Craie un petit et un plus gros que j'ai attachés grâce à l’excédent de laine derrière.

Je replace chaque élément et c'est terminé.

Sources :

http://www.ciralyn-creas.fr/2016/11/27/que-faire-avec-un-cercle-dabat-jour/


Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY : une éponge ANANAS... kawaii et tropical !
Bouillotte Sèche avec du riz
Un porte clefs malin