Meuble bar - petit coin des copains - apéro

Sauvegarder: 61 J'aime

Partager:

Difficulté:

Le soleil arrive, la saison des barbecues aussi, et quoi de mieux pour accompagner le tout qu'un bar convivial et fait maison ? Rassemblez famille, amis, voisins autour d'un verre. Pour une question de transport/poids, je vous suggère de faire vos travaux à proximité de l'emplacement souhaité.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Structure du bar

Choisissez deux palettes de même hauteur, alignez-les puis passez un premier chevron de manière à les tenir d'un seul bloc. 

Pour le retour, munissez-vous de votre scie à main et couper une 3ème palette en deux. Pour assembler le tout, vissez de longues vis de sorte à former un angle droit.

Etape 2 : Démontage des palettes et bouchage des trous

Placez votre pied de biche au niveau des clous, frappez avec le maillet puis faite levier mais attention à ne pas trop forcer au risque de fendre les planches. 

Astuce : commencer par les clous du milieu de la planche.

Une fois démonter, retirez les clous des planches. 

Prenez les mesures des espaces entre les planches de votre structure, tracez vos mesures sur vos planches et découpez-les à l'aider de la scie sur table.

Ensuite, placez-les dans les trous et clouez avec le pistolet à clous

Etape 3 : Rabotage des palettes

Positionnez le bar à l'horizontale et équilibrez-le de façon à ce qu'il soit stable.
Utilisez ensuite le rabot électrique sur toute la surface, tout en évitant les clous afin de ne pas abîmer la lame du rabot. Pour les zones de clous, passez la ponceuse (grain 40).

Faire de même pour le retour du bar.

Etape 4 : Fixation des plinthes

Positionnez la planche en bois au pied du bar afin de définir l'endroit à scinder.

Fixez la planche à l'aide d'un pistolet à clous.

Etape 5 : Fixation de la planche du dessus

Positionnez les deux planches du dessus puis tracez au crayon à papier la zone à couper de façon à ce qu'elles s'assemblent. Coupez ces planches à l'aide d'une scie à main. 

Fixez les planches à l'aide de 3 équerres (2 sur la grande planche, et 1 sur la planche du retour). Les équerres doivent être fixées à l'intérieur du bar. Cependant, vous pouvez en fixer à l'extérieur de façon à ce que les planches soient plus stables mais elles seront visibles. 

Clouez les planches à l'aide d'un pistolet à clous.

Etape 6 : Mise en lumière

Appliquez sur toute la surface extérieure du bar de l'huile de lin à l'aide d'un chiffon.

Vous n'avez plus qu'à inviter vos amis pour boire un (ou plusieurs) verre(s) autour de ce bar authentique et unique construit par vos petites mains !!

BcommeBarbbara
22 - 06 - 2017 : 00:00

Quel boulot et quel résultat ! Bravo !

Dsaraah
22 - 06 - 2017 : 00:00

Merci beaucoup ! Un beau travail d'équipe ! :)

Quentu
22 - 06 - 2017 : 00:00

Trop bien fait!

Dsaraah
27 - 06 - 2017 : 00:00

Merci !!

Sauvegarder: 61 J'aime

Partager:

Recycler un vieux lecteur CD-DVD en pièces détachées
DIY : suspension en bois flotté et bocaux
BANCS convertibles en TABLE DE PIQUE-NIQUE

Dsaraah

Suivre
Que d’amour !
+50 j’aime de la communauté pour

Vues: 794
J'aime: 61

Découvrez d'autres tutoriels de

Dsaraah