Le transfert sur miroir

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Dans ce tuto je vous donne ma méthode pour imprimer sur verre, porcelaine, plastique, céramique, bois....

J’ai toujours voulu afficher quelque part ce texte de Boris Vian que j’adore : « Je voudrais pas crever ». Je l’ai donc imprimé sur des miroirs!

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparer le transfert

Imprimer l’image souhaitée sur le papier transfert, côté brillant, avec un effet miroir (ou symétrie verticale).

Pour réaliser l’effet miroir sans logiciel, vous pouvez utiliser le site IPiccy (fontion « rotate & flip »).

Une fois l’encre parfaitement sèche, passer le vernis en spray sur l’impression (en fine couche). Laisser sécher plusieurs heures.

Découper le papier à 1mm du bord de l’image (les fonds blancs vont laisser une légère couche trouble sur le miroir). Si besoin, marquer l’emplacement de l’image sur le miroir à l’aide d’un stylo effaçable : une fois posé, le transfert ne pourra plus être déplacé!

Etape 2 : Appliquer le transfert sur miroir

Plonger l’image dans l’eau 10 secondes, puis la placer délicatement sur le miroir, encre contre la surface. Chasser les bulles éventuelles en lissant légèrement le papier.

Enlever le papier en le faisant glisser doucement sur le côté.

Laisser sécher 24h.

Etape 3 :

Cette méthode de transfert peut être utilisée sur différents supports : verre, porcelaine, plastique, céramique, bois…

A vous d’imaginer, à vous de jouer!

Sources :

Plus de tutoriels sur www.apreslaflemme.fr

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
Un tableau liège en bouchons recyclés
Minis tissages en cuivre et liège