Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le coussin imprimé Baleine

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Toutes les instructions pour réaliser votre coussin imprimé Baleine !

Matériel :

Budget : Non défini

Fichiers :

Etape 1 : Etape 1 : Création du tampon

Dans un premier temps imprimez et découpez le gabarit.

Reportez le gabarit sur la feuille mousse ( n°2 ), puis découpez-le ✂️. Comme ma feuille était plutôt fine (2mm), j'ai préféré le découper en deux exemplaires afin de les coller l'un sur l'autre, pour rendre la pièce plus épaisse.

Une fois vos morceaux de mousse à l'épaisseur souhaitée, il est temps de reproduire les détails. Munissez vous de votre criterium, et dessinez très lègerement les lignes du bas ventre, de la nageoire et de l'oeil. Aidez-vous du modèle ! Une fois satisfaite du rendu, passez à nouveau sur ces lignes suffisamment fort pour créer une rainure. Faites attention quand même, allez-y en plusieurs fois pour ne pas arracher la mousse!

Enfin, collez le morceau de mousse sur un support (j'ai utilisé un morceau de carton épais que j'allais jeter, l'important est d'utiliser un support assez rigide) (4).

Etape 2 : Etape 2 : Réalisation de l'imprimé

Pour vous faciliter la tâche lors de la réalisation de l'imprimé sur le tissu, je vous conseille de tracer sur ce dernier des lignes parallèles, à une dizaine de cm d'écart les unes des autres (les baleines seront ainsi alignées).

Puis, à l'aide de votre pinceau, imbibez le tampon de peinture spéciale textile, et imprimez le motif à intervalles réguliers en suivant chacune des lignes.

Une fois l'ensemble du tissu imprimé, suivez les instructions de séchage et fixation de votre peinture. Pour ma part, j'ai dû laisser sécher puis repasser le tissu à température moyenne en le protégeant par un torchon. .

Etape 3 : Etape 3 : Découpage des pièces et couture du coussin

Pour la réalisation d'une housse de coussin il vous faudra découper trois pièces de tissu :

Pour un coussin de 40x40 cm :

-un carré de 42x42 cm dans le tissu imprimé

-un rectangle de 17x42 cm dans un tissu uni

-un dernier rectangle de 29x42 cm dans un tissu uni

Faites un ourlet d'1 cm sur chacune des longueurs des rectangles.

Assemblez endroit contre endroit les trois pièces (les deux rectangles doivent se superposer), et cousez le contour du coussin !


Et tadammm, admirez le résultat ! 

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Un panier à linge
Bouillotte Sèche avec du riz
Oeufs de Pâques en origami 3D

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers