Nouveau !

Atelier Scratch enfant online

S'inscrire

Atelier promotion 1

Nouveau !

Atelier Scratch enfant online

S'inscrire

Atelier promotion 1

Le joli bonnet chaperon…

Partager:

Difficulté:

… ou comment revisiter la cagoule des années 80 !

Très rapide à tricoter, ce joli bonnet ne demande qu’un petit travail de couture. Il est aussi agréable à offrir qu’à faire porter à ses enfants, il s’harmonisera très bien avec les tenues de fin d’année comme celles du quotidien.

Matériel :

Budget : Non défini

  • Un tricotin si vous en possédez un (sinon il est possible de se débrouiller avec des aiguilles à double pointe, ou de faire une tresse).
  • Une paire d’aiguilles en 4.5
  • 75g de laine

Etape 1 : Montage des mailles

Monter 100 mailles et tricoter en jersey jusqu’à 8 cm de hauteur.

Etape 2 : Répartition des trous

Faire les trous pour passer le cordon selon la répartition suivante :
Tricoter 9 mailles, faire un jeté, tricoter les 2 mailles suivantes ensemble, tricoter 9 mailles, faire un jeté, tricoter les 2 mailles suivantes ensemble… et ainsi de suite jusqu’à la fin du rang (finir en tricotant 10 mailles).
Vous aurez ainsi vous aurez ainsi 10 trous qui vous permettrons par la suite de passer le cordon.

Continuer en jersey jusqu’à atteindre 35 cm de hauteur, rabattre souplement les mailles.

Etape 3 : Finitions

Plier le tricot en deux dans le sens de la largeur et coudre endroit contre endroit toute la partie supérieure, ainsi qu’une dizaine de cm sur la partie inférieur coté ouverture (jusqu’au niveau des trous) comme sur le schéma.

Etape 4 : Réalisation du cordon

Faire un cordon en tricotin ou une i-cord à l’aide d’aiguilles à double pointe d’environ 80 cm, et le glisser dans les trous. Si vous n’avez pas la possibilité de faire un cordon ou une i-cord, vous pouvez faire une tresse.

Modifier mon Tutoriel

Partager:

Du papier qui pousse
La trousse doublée avec pièces de propreté sur la fermeture
Bonnet de bébé lutin